Comment devenir un bon séducteur : Les comportements à adopter et à éviter

Comment devenir un bon séducteur, séduire les femmes sans insister tout en restant attirant et conserver son statut de mâle ? Obtenir 15 femmes en l’espace d’un mois ne fera pas forcément de vous un bon séducteur. Tout dépend du processus de séduction que vous aurez adopté. Si vous avez réussi à draguer à une fille après un nombre incalculable de tentatives, c’est que votre stratégie n’était sûrement pas la bonne. Certains hommes n’ont pas conscience des comportements à éviter lorsqu’ils se mettent à flirter avec une fille. Avoir du succès auprès des femmes passe par l’adoption d’un type de comportement précis afin de ne pas être catalogué dans la catégorie de “mec forceur”. 

comment-bon-seducteur

Les 3 typologies de séducteurs insistants

Comment pouvons-nous définir un mec trop insistant ? Généralement, c’est un homme avec peu d’expérience en séduction. Au départ, il pensera bien faire en se montrant gentil. Les premiers signaux positifs commencent à se faire voir . Néanmoins, c’est ici que le séducteur insistant commencera à faire ses premières erreurs en se montrant maladroit. Alors que la fille intéressée semblait lui montrer qu’elle était attirée par lui, la maladresse du mec fera pencher la balance en sa défaveur. Il existe plusieurs types de mecs lourds. En voici 3 exemples :

  • Le lourdaud léger
  • Le forceur traditionnel
  • Le mec insupportable

Le lourdaud léger

Le lourdaud léger est celui qui insiste légèrement uniquement quand il sent que c’est nécessaire. Par exemple, s’il se retrouve dans une situation où il a déjà embrassé une femme et qu’il doit jouer de son charme pour aller plus loin. En théorie, puisqu’il est déjà validé auprès de la fille, c’est qu’il lui plaît. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent rendre une femme réticente même si elle vous a déjà montrée ouvertement qu’elle n’était pas insensible à vous. Elle finira donc par se braquer quand vous essayerez d’aller plus loin. Le travail de séduction a déjà porté ses fruits et le lourdaud léger cherchera à manier de son langage corporel pour déclencher une réaction chez la femme. Si cette dernière se montre toujours réticente à ces avances alors il arrêtera ce qu’il aura entrepris. Selon le profil de femmes que vous avez en face de vous (femme timide, femme plus âgée, une inconnue que vous voyez pour la première fois, une fille intéressée et ouverte, …), vouloir aller trop vite peut vous porter préjudice. Finalement, il s’agit du seul type de  comportement qui peut être accepté par les filles en société. Ces mecs savent manier leurs gestes avec délicatesse et connaissent leurs limites. Les femmes aiment les hommes qui savent accepter un refus. Lorsqu’un mec de cette typologie de dragueurs arrive à séduire et convaincre une femme d’avoir une relation avec lui, il peut être classé dans la catégorie des bons séducteurs.

Le forceur traditionnel

Comment devenir un bon séducteur et arrêter d’insister auprès des femmes ? Nous allons voir le profil de mec qui ressortent le plus souvent lorsqu’on entend des plaintes des femmes sur les hommes : le forceur traditionnel. Généralement, c’est le type de mec qui arrive en boîte de nuit et qui souhaite attirer dans ses filets toutes les filles. Elles peuvent être à son goût comme ne le pas l’être. Son seul objectif est de vouloir aborder un maximum de femmes pour maximiser ses chances de plaire à l’une d’entre elles et ne pas repartir à la fin de la soirée. Alors qu’il cherche à conquérir par tous les moyens une femme, il provoquera l’effet inverse. En boîte de nuit, il se dirige vers sa première cible et après quelques longues minutes de flirt, il se voit prendre son premier refus. Il reste tout de même déterminé et continuera à persévérer malgré le refus catégorique de la fille. Pour les féministes, on s’approche déjà petit à petit de l’harcèlement. Un peu plus tard dans la soirée, il tentera d’embrasser sa cible alors qu’aucun signal ne semblait montrer une quelque ouverture. Il est possible qu’il réussisse à en embrasser quelques unes. En effet, les femmes sont souvent lassées de faire face à des mecs insistants en boîte de nuit. Elles se décident alors de les embrasser uniquement dans le but de calmer leurs pulsions et espérer qu’ils s’en aillent après avoir obtenu ce qu’ils voulaient. Malheureusement, ce n’est pas le cas la plupart du temps. Après avoir embrassé la nana, ils vont insister encore plus pour essayer d’avoir un rapport sexuel à la fin de soirée. La femme refuse et ça se termine généralement en clash. Ce type de séducteur n’aura jamais du succès auprès des femmes pour la simple et bonne raison que l’art de séduire doit être manié avec finesse et délicatesse. Un forceur ne sera jamais attirant pour une fille puisqu’il ne saura attirer son attention qu’en se montrant désagréable.

L’art de la séduction est un art qui se manie avec finesse et délicatesse que seul les bons séducteurs maîtrisent.

Le mec insupportable

Voici désormais le troisième type de mec insistant et repoussant auprès des femmes : le mec insupportable. Ce dernier est tout particulièrement coriace et tenace. Il n’abandonne jamais même s’il sait parfaitement que son game est voué à l’échec. Pour lui, une femme doit se soumettre à ses pulsions et désirs. Il la considère bien souvent comme un objet et ne trouve pas normal qu’une femme puisse refuser ses avances. Illustrons ce propos par un exemple. Par exemple, le mec fait le premier pas à l’université et va discuter avec une fille. À la fin de leur discussion, il réussit à obtenir son numéro de téléphone. Ils commencent alors à s’envoyer quelques messages et à s’appeler plusieurs fois mais la synergie n’est pas présente. La femme ne semble absolument pas attirée par le mec qui commencera à perdre tout son potentiel de séduction et deviendra petit à petit agressif. Lorsqu’il constate que la situation ne changera pas, il commencera à insulter la femme en question, lui faire du chantage affectif ou même la menacer afin d’obtenir ce qu’il souhaite. Il n’hésitera pas également à la spammer de messages jour et nuit (même si celle-ci ne répond pas) pour susciter une quelconque réaction chez elle. Ces techniques de séduction sont contraires à ce qu’un homme doit faire pour séduire une fille et elles ne marcheront absolument jamais. Il ne risque même pas de finir dans la friendzone en se comportant ainsi ! Ce type de mecs est très reconnaissable sur les applications de rencontre. Généralement, ils pensent que le simple fait de matcher avec une fille sur Tinder leur enlève le besoin de séduire la femme ensuite. Dès lors, s’ils n’obtiennent pas une réponse à leur premier message, ils vont se montrer insistants et irrespectueux. 

Adopter un comportement qui déclenchera le désir chez la femme

Le désir féminin est une notion capitale en séduction. Tous les hommes devraient s’y intéresser avant de vouloir flirter avec une fille. En forçant une fille à avoir une relation avec vous, on enlève tout le désir que la séduction est censée provoquer chez elle. Un bon séducteur sait déclencher et faire durer le suspens chez sa potentielle partenaire. C’est ce même suspens qui crée le désir chez la femme. Elle souhaitera savoir ce qui se cache sous votre carapace. Elle commencera à devenir naturellement attirée par votre personne. À l’inverse, le forceur adoptera un comportement qui ne fera qu’évincer ce désir chez les cibles.

Un séducteur sait déclencher et faire durer le suspens chez sa potentielle partenaire. C’est ce même suspens qui crée le désir chez la femme.

Quand on cherche à conquérir une femme, il faut savoir être détendu et jouer de son charme. Un trait de comportement est souvent remarquable chez les mecs lourds : ils sont nerveux avant même d’entamer une discussion avec une fille. Bien souvent, ils se montrent tendus (et très certainement frustrés) à un tel point qu’ils n’arrivaient pas à canaliser leurs envies et se sentent dans l’obligation de les montrer ouvertement. Sauf que c’est ce qui repousse catégoriquement les femmes. Même si elles savent que vous avez des pulsions, c’est le fait de savoir jouer avec celles-ci, de les contrôler et les montrer quand c’est nécessaire qui vous rendra attirant. Un homme ne doit en aucun cas montrer systématiquement à une femme qu’il a des besoins sexuels à combler pour attirer sa pitié et qu’elle finisse par accepter de coucher avec lui. C’est totalement contraire au comportement qu’un séducteur doit adopter. Il ne doit pas se montrer needy ni dans le besoin. Pour en revenir à la séduction en ligne, spammer une femme vous rendra définitivement invisible à ses yeux. Si elle ne répond pas à vos messages, laissez quelques jours s’écouler et renvoyer un dernier message. Si vous n’avez toujours pas de réponse, patientez jusqu’à ce qu’elle vous réponde ou passer à autre chose. Evitez de provoquer en vous de la frustration inutile car un homme frustré ne pourra jamais être un bon séducteur.

6 réflexions sur “Comment devenir un bon séducteur : Les comportements à adopter et à éviter

Laisser un commentaire