Comment draguer une collègue de travail tout en restant professionnel

Les journées passent au sein de votre open-space mais une chose vous tourmente chaque jour. En effet, vous voyez passer au quotidien une fille qui semble ne pas vous laisser insensible à son charme. Dès lors, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment draguer une collègue de travail ? Contrairement à d’autres lieux de séduction, il faut être vigilant car vous agissez dans une sphère professionnelle où la drague est officieusement prohibée. Il vous faudra être très prévoyant lorsque vous déciderez de passer à l’attaque. Néanmoins, attention à être clair sur vos attentions. Puisque vous êtes au travail, la nana ne s’imaginera très certainement pas que vous avez eu un coup de foudre pour elle. Alors, montrez-lui quand le moment sera opportun ou parlez-lui en avec franchise. Sans quoi, vous risquez de tomber dans la case du collègue “bon ami” et rester bloqué dans la friendzone.

comment-draguer-collegue-travail

Comment draguer une collègue de travail et lui faire comprendre qu’elle nous plaît

Comment draguer une collègue de travail et entamer une relation amoureuse avec elle ? Au bureau, les collègues travaillent bien souvent en équipe. Il est donc possible d’avoir des discussions régulières avec chacun d’entre eux. Néanmoins, vous devez agir avec prudence et obtenir un maximum d’informations avant de tenter toute action. En effet, la cohésion de groupe est devenu essentielle dans les entreprises. Si vous arrivez par magie, commencez à déclarer votre flamme à l’une de vos collègues alors qu’elle est en couple ou ne semble pas du tout intéressée, cela risque de se faire savoir et vous allez avoir une très mauvaise réputation. Pour ce faire, il est important d’obtenir des informations sur la vie sentimentale de votre cible. Est-elle en couple ? Semble-elle vivre dans le célibat ? Parle-t-elle souvent de mecs au boulot ou devant la machine à café ? En obtenant des réponses à toutes ces questions, vous serez en mesure de mieux orienter votre stratagème. Selon le sondage Ifop pour le site Online séduction, seulement 14 % des couples se sont rencontrés au travail. À première vue, cela semble peu et pourtant, le lieu de travail constitue l’un des premiers lieux de rencontre entre deux personnes. Néanmoins, faites attention si vous souhaitez draguer sur ce terrain de chasse. Il n’est pas clairement pas nécessaire de rentrer dans une relation toxique avec votre collègue si elle est amenée à refuser vos avances.

Comment se rapprocher d’une femme au travail et flirter avec elle tout en étant respectueux

Avant de passer au stade de la relation sentimentale, vous allez devoir lui faire oublier que vous êtes un collègue de travail. Tant qu’elle vous assimilera au boulot, le détachement avec la sphère professionnelle ne pourra pas se faire et vous aurez bien du mal à flirter avec elle. Pour cela, commencez par orienter vos sujets de conversation vers des choses qui n’ont pas un lien direct avec le boulot. Ne cherchez pas à draguer votre collègue au bureau directement. Restez patient et avancez doucement, par étapes. Lors des pauses déjeuner, essayez de manger avec elle. Ce n’est pas un problème si d’autres collègues sont présents. Toutefois, les repas sont un bon moyen pour discuter de sujets qui n’ont pas un rapport direct avec vos tâches en entreprise. Ainsi, vous apprendrez naturellement à en savoir plus sur votre collègue. Savoir quelles sont ses passions, ses centres d’intérêt et loisirs. Vous pourrez ensuite rebondir dessus, commencer à créer une petite dynamique amicale entre vous. Flirter au boulot est une question que les femmes se posent également : comment séduire un homme au travail ? Comment draguer un collègue au travail sans risquer de perdre son CDI si c’était amené à se savoir ? Ne soyez donc pas gêné si vous devez être amené à séduire au bureau. Certaines femmes espèrent aussi trouver l’amour au travail. Je vous déconseille d’agir en présence d’autres collègues et encore moins si vous êtes dans un open-space par exemple. Si vous ne sentez aucun mal à draguer au boulot, d’autres pourraient être gênés de vous voir en action donc pesez vos gestes. Lorsque vous vous mettez à flirter avec une fille de votre taf, votre langage corporel doit également changer. À moins que vous soyez systématiquement éloquent et jovial, vous devrez vous montrer sous votre plus jour sans que cela soit perçu comme exagéré. Voici les étapes à suivre pour séduire une collègue (ces étapes ont également été validés par des coachs en séduction et love coach reconnus comme Florence Escavarage ou Alexandre Cormont :

  1. Parlez avec elle. Trouvez des moments où elle ne semble pas trop débordée par son boulot pour aller discuter avec elle. Si vous êtes dans un open-space, privilégiez la salle de pause ou devant la machine à café. Parlez-lui de vos projets en cours si vous en avez, du dernier film ou de la dernière série que vous avez visionné sur Netflix. C’est ainsi que vous serez en mesure de construire un début de relation amicale avec la nana.
  2. Demandez-lui de l’aide quand vous en avez besoin. Poser des questions quand on est bloqué sur une tâche est un excellent moyen pour rigoler un coup après avoir résolu le problème. C’est une bonne astuce pour discuter de manière naturelle avec votre cible.
  3. Invitez-la à boire un café. Au lieu de faire vos pauses tout seul ou avec les mêmes collègues, profitez-en pour faire un tour de table lorsque vous vous comptez aller vous chercher un café. Une tasse de café est un excellent moyen pour entrer en contact avec une fille. Evitez de passer par les réseaux sociaux de votre boîte si vous en avez. Si vous lui envoyez des messages alors que vous n’avez jamais eu l’habitude de le faire, cela pourrait être très mal perçu par la collègue en question.
  4. Respectez ses limites. Quand vous êtes au boulot, votre priorité reste l’accomplissement de vos tâches en fin de journée. Si vous avez l’impression que votre collègue ne souhaite pas flirter avec vous ou si elle vous dit clairement d’arrêter alors n’allez pas plus loin. De nombreux scandales ont récemment eu lieu avec l’harcèlement sexuel sur ce lieu de travail. Donc évitez de tomber si vous ne voulez pas gâcher votre carrière professionnelle.

Comment charmer une femme au bureau et attirer son attention discrètement

Pour savoir comment draguer sa collègue de travail, il faut d’abord apprendre à attirer son attention. Pensez à des petits gestes qui peuvent paraître anodins mais qui sont d’excellents signaux à envoyer à une fille s’ils sont répétés. La drague dans la vraie vie n’a rien à avoir avec la drague sur les applications de rencontre. Donc, vous ne pouvez pas embrasser votre collègue au bout de quelques minutes lors de votre premier contact en dehors du travail par exemple. Puisque la sphère professionnelle n’est (de base) pas propice aux rencontres amoureuses, vous allez devoir vous montrer subtil et discret pour lui montrer l’intérêt que vous lui portez et ainsi, éveiller son désir. Certains gestes physiques ne sont pas ambigus donc pensez à les utiliser à bon escient :

  • Une tape sur l’épaule pour attirer son attention
  • Un petit coup de coude pour réagir à l’une de ses blagues
  • Lui prendre le poignet quand vous débarrassez les cafés de tout le monde

Cela pourrait vous paraître anodin mais c’est en multipliant ces petites approches physiques que vous réussirez à vous rapprocher subtilement de votre collègue de travail. N’adoptez pas un comportement trop insistant au bureau ni en dehors. Dans un autre article de blog, j’exposais les bons comportements à adopter et ceux à éviter quand on s’apprête à aborder une fille. Ce sont les mêmes qu’il faut savoir et connaître si on souhaite séduire une nana au boulot.

Pour attirer l’attention de quelqu’un, il faut être un maximum dans son angle de vue. Si vous croisez votre collègue qu’une fois tous les deux jours, elle risque de vous oublier rapidement et ne pas penser à vous systématiquement. Ainsi, vous devez jouer sur vos temps de pause et les repas de midi pour vous montrer. Encore une fois, l’idée n’est pas de se montrer oppressant mais visible.

Comment dire je t’aime à un collègue de travail

Dire “je t’aime” ou “je suis amoureux de toi” à une collègue de travail est tout particulièrement compliqué puisque le contexte n’est, de base, pas approprié. Il vaut mieux éviter de le dire si vous êtes en plein dans l’open-space ou en présence d’autres collègues. Privilégiez plutôt un moment en dehors de vos heures du travail pour dévoiler vos sentiments. De plus, il est également préférable de le faire de vive voix. Lui envoyer un SMS n’est pas opportun puisqu’elle pourra le ressasser autant de fois qu’elle souhaite et n’hésitera peut-être pas à le montrer à vos collègues. En revanche, discuter de ce que vous ressentez avec elle lors d’un rencard de vive voix est plus préférable. Vouloir draguer une collègue de travail, c’est comment vouloir séduire une femme inaccessible : il y a de fortes possibilités d’échouer mais vous n’en saurez rien si vous ne tentez pas votre chance.

Comment savoir si on plaît à une collègue de travail

C’est bien beau de se faire des films en se demandant comment baiser une collègue de travail ou entamer une relation sérieuse avec elle, il faut tout d’abord savoir si c’est réciproque. Et pour cela, vos social skills sont très importants puisqu’ils vous permettront de comprendre et analyser le comportement de la fille en question. En général, je recommande aux mecs de faire confiance en leur instinct quand ils s’apprêtent à draguer une fille. Néanmoins, la situation se veut différente ici car nous sommes dans une sphère professionnelle avec une charte d’entreprise et un ensemble de règles à respecter.

Les signes d’attirance au travail

Comment draguer votre collègue de travail si vous ne savez pas repérer ses signaux ? Au boulot, les signes d’attirance des femmes restent identiques que lorsqu’elles sont dans un bar, en boîte de nuit ou dans un musée. La seule différence, c’est qu’elles auront un comportement plus modéré et seront davantage dans la retenue. Néanmoins, si vous n’êtes pas un novice en séduction alors vous devrez rapidement le deviner. J’ai listé 5 signaux qui peuvent vous confirmer qu’une collègue de travail soit attirée par vous :

  1. Elle vous propose régulièrement des afterworks. La journée touche à sa fin et comme la semaine passée, votre collègue de travail vient vous voir afin de savoir si vous êtes partant pour boire un verre. Bien entendu, elle ne le demandera pas qu’à vous et ira aussi inviter d’autres collègues mais essayez d’analyser la chose de plus près. Est-ce qu’elle vous pose systématiquement la question à vous puis à d’autres collègues ? Invite-t-elle toujours le même groupe de collègues ou est-ce qu’elle varie ? Si malgré les roulements dans ses invitations, vous vous retrouvez toujours à être invité alors c’est bon signe.
  2. Elle cherche à vous aider pour un rien. Vous avez une petite tâche à finir qui devrait vous prendre 30 minutes grand maximum et vous recevez un petit message sur Teams ou Skype de votre collègue de travail qui n’hésite pas à se proposer pour vous filer un coup de main. Elle a ce réflexe pour chacune de vos tâches même celles qui sont vraiment minimes. Si elle agit ainsi, c’est sûrement parce qu’elle souhaite montrer qu’elle est là pour vous.
  3. Elle vous a ajouté sur les réseaux sociaux. Au début, elle n’osait peut-être pas vous le demander mais après maintes recherches sur Google, elle a fini par vous demander votre Instagram ou votre Facebook. Généralement, cette demande n’est pas faite sans arrière-pensée. Quand on est prêt à ajouter ses collègues sur ses profils sociaux privés, c’est qu’on souhaite devenir un peu plus intimes et sortir du cadre du travail.
  4. Elle ne vous a jamais parlé de sa situation amoureuse. Peut-être qu’elle sort d’une rupture et que séduire et sa sexualité sont ses seules préoccupations à l’heure actuelle ? Quoiqu’il en soit, si à aucun moment elle a parlé de son (potentiel) copain ou ex, c’est qu’elle ne souhaite pas que vous le sachiez. À votre avis, pourquoi ? Si elle fréquente un mec et qu’elle est aussi intéressée par vous, elle ne voudra sûrement pas que vous soyez au courant de sa relation actuelle.
  5. Tout ce qu’elle fait au travail est pour attirer (directement ou indirectement) votre attention. Votre collègue était sur un projet pendant des semaines avec d’autres personnes, vous n’aviez absolument rien à voir dans ce dit projet et elle a tout de même trouver le moyen de mentionner votre nom. Au final, l’un de vos collègues vient vous poser une question car elle vous aura mentionné comme-ci vous faisiez parti du projet. C’est une technique de séduction qu’elle aura utilisée pour tenter de se rapprocher de vous.

Comment savoir si votre collègue est en train de flirter avec vous

La vie n’est pas un film paru au festival de Cannes. Donc n’allez pas vous imaginer que votre collègue doit repasser ses mains dans sa crinière ou jouer avec ses cheveux systématiquement pour vous faire comprendre que vous lui plaisez. Pour comprendre rapidement si une collègue est en train de flirter avec vous ou non, il suffit de regarder et d’analyser son comportement avec vos autres collègues masculins. Quand une relation se termine avec une rupture, l’envie de séduire devient plus grande chez les femmes. Il se peut donc que votre collègue soit dans une situation similaire. Néanmoins, pour savoir si le comportement qu’elle adopte avec vous est le même qu’avec les autres mecs de votre open-space, il suffit de l’observer pendant des moments en dehors du travail. Si votre boîte organise régulièrement des afterworks, des séminaires ou des activités, vous pourrez rapidement obtenir une réponse. Regarder comment elle parle avec les autres : est-ce qu’elle a un sourire gêné ? Est-ce qu’elle se touche régulièrement les yeux ? Change-t-elle fréquemment de posture car elle ne se sent pas à l’aise ? Tous ces détails vous permettront de comparer son comportement avec vous et celui qu’elle adopte avec les autres. Ainsi, vous saurez si elle est en train de flirter avec vous ou non.

En résumé, voici les 4 grands axes abordés dans cet article :

  1. Flirter avec une collègue dans le respect
  2. Attirer son attention discrètement
  3. Les signes d’attirance au travail
  4. Savoir si une collègue est en train de flirter avec vous

Finalement, qu’est-ce qu’il faut retenir pour savoir comment draguer sa collègue de travail ? Tout d’abord, il ne faut pas oublier que vous agissez dans une sphère professionnelle. Bien que l’article 9 du Code Civil dispose que « Chacun a droit au respect de sa vie privée » et que l’employeur au courant d’une relation amoureuse entre deux de ses salariés ne doit donc pas s’immiscer dans leur vie privée, même si cette vie privée a lieu sur le lieu de travail, il faut rester vigilant car de nombreuses règles tacites existent au sein des entreprises. Donc réfléchissez bien avant d’agir car c’est votre carrière professionnelle qui est en jeu ici.

 

Laisser un commentaire