Comment savoir si elle m’aime ou si elle est intéressée : les signes à détecter

Comment savoir si elle m’aime ou intéressée par moi ? Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si votre femme était réellement amoureuse de vous ? Si la flamme était toujours là comme au premier jour ? Comment savoir si elle m’aime ou si elle fait juste semblant ? Certains signes chez les femmes ne trompent pas. Si vous apprenez à les connaître, alors vous serez en mesure de savoir si elle vous aime toujours ou si vous allez devoir enclencher les bouchées doubles pour tenter de raviver la flamme. Le langage corporel féminin est très dense et il n’est pas toujours simple de comprendre les signaux envoyés par les femmes. Dans cet article, vous découvrirez les signaux pour détecter si une femme est amoureuse ou véritablement intéressée pour entamer une relation avec vous.

comment-savoir-si-elle-maime

Comment savoir si elle m’aime ou si elle est intéressée : le langage corporel

Comment savoir si elle m’aime ? Bien souvent, on aimerait savoir véritablement ce qu’il se passe dans la tête d’une fille avant de passer à l’attaque. Savoir si elle est vraiment intéressée par nous. Le comportement d’une femme amoureuse timide et celui d’une nana extravertie ne seront pas identiques. Elles essayeront de communiquer à leur manière l’intérêt qu’elles pourraient porter à votre égard. Tout élément est à prendre en compte pour faire votre analyse. De la manière dont elle vous regarde quand vous parlez à son toucher quand elle cherche à établir un contact physique avec vous.

Analysez son regard

Il n’est pas difficile de savoir si une femme est amoureuse car ses yeux ne trompent que rarement. Voyez si elle vous cherche du regard. Par exemple, si vous êtes dans la rue ou assis tranquillement dans un parc et que vous sentez quelqu’un vous fixer, il se peut bien que ce soit la nana qui cherche à flirter avec votre regard. Généralement, c’est bon signe puisque cela signifie qu’elle souhaite vous regarder.

Si elle baisse les yeux par peur quand vous vous retournez pour croiser son regard, c’est qu’elle est potentiellement attirée et intéressée par vous. Si vous êtes en mesure d’être irrésistible à ses yeux (et irrésistible aux yeux des femmes en général) alors elle vous regardera sûrement dans les yeux pendant un long moment sans parler puis elle détournera du regard dès que le vôtre tentera de croiser le sien. Dans cette situation, sachez que vous l’intriguez. Elle n’est donc pas insensible à votre charme.

Regardez sa posture

Un homme amoureux saura le cacher plus facilement qu’une femme amoureuse. Il a été prouvé que les femmes étaient plus émotives et expressives que les hommes en société. Donc si vous plaisez à une fille, elle cherchera à se tourner vers votre direction. Si sa posture, notamment son torse, est tourné vers vous de façon ouverte alors c’est qu’elle est prête à entamer une discussion avec vous.

comment-savoir-si-elle-maime

Dans le cas contraire, elle pourrait être plus sur la défensive. Peut-être est-elle timide et ne souhaite pas s’ouvrir au bout de quelques minutes de discussion ? Peut-être est-elle pas intéressée par vous ? Il est très important d’avoir une brève idée à ces questions pour savoir si elle cherche à vous envoyer un message indirect ou non. Cependant, il est important à noter que chaque femme est différente et qu’il ne faut pas prendre ces signaux en compte pour toutes les femmes.

Détectez quand elle rigole

Comment savoir si elle m’aime ou si elle est intéressée ? “Une femme qui rit est à moitié dans ton lit.” Cette célèbre phrase est véridique. Si une nana passe un bon moment avec vous, elle est censée rire par moments. Il ne s’agit pas de faire le pitre et passer pour le guignol de service. Cependant, un homme qui a un bon sens de l’humour et qui fait des bonnes blagues, ça plaît aux femmes.

Evitez l’humour lourd, les allusions sexuelles trop évidentes au bout du 1er rencard et surtout, soyez respectueux. Une fille qui rigole, c’est très certainement un signal qu’elle vous envoie pour vous indiquer qu’elle est à l’aise avec vous et qu’elle passe un bon moment. C’est aussi une manière pour elle de vous montrer qu’elle réagit positivement à ce qui vous lui  racontez. À noter qu’une femme aura tendance à rigoler plus facilement aux blagues d’un homme (même si elles ne sont pas drôles) si ce dernier lui plaît.

Observez ses approches physiques

Le contact physique est essentiel si vous voulez obtenir quelque chose avec une fille. Les femmes et les hommes n’agissent pas de la même manière lorsqu’ils souhaitent se rapprocher physiquement d’une personne. Tandis qu’un homme cherchera à cibler des parties du corps précises (mains, épaules, …), une femme voudra directement toucher une plus large partie du corps masculin.

Si vous êtes dans un parc en train de vous balader par exemple, elle pourrait par exemple vous faire une accolade soudainement. En théorie, il s’agit d’un geste purement amical. Et pourtant, il est fréquemment utilisé par les femmes pour tenter une approche physique sans dévoiler leurs intentions aux hommes. Si la nana vous plaît, laissez-la faire. C’est une très bonne façon pour vous de tenter de vous rapprocher d’elle également. Si elle n’est pas à votre goût, alors repoussez-la gentiment.

Les femmes adorent mettre en place des stratégies en mesure de les rendre irrésistibles donc il faut apprendre à détecter leurs petites approches subtiles mais bien calculées.

Regardez si elle joue avec ses cheveux

Lors d’un premier rencard, une femme peut être intimidée pour plusieurs raisons. Bien souvent, elle ne sera pas directement à l’aise avec vous car elle ne vous connaît pas. Toutefois, elle peut se détendre au fur et à mesure du rendez-vous mais continuez à être “impressionné” par vous. Généralement, c’est très bon signe quand une fille commence à jouer avec ses cheveux ! Cela signifie qu’elle est attentive à ce que vous lui dites et qu’elle est même un tout petit peu gênée donc elle cherche à masquer sa gêne avec ses cheveux. Cela peut être une façon pour elle d’essayer de flirter avec vous. La plupart des hommes connaissent ce signal féminin et le comprennent assez vite.

femmes-cheveux

Bonus : Si lors de votre date, la nana sort sa trousse pour se maquiller brièvement pendant que vous parlez, vous avez tout gagné. ✅

Regardez si elle jette fréquemment un œil sur son téléphone

Ce signe ne trompe pas. Quand quelqu’un regarde systématiquement son téléphone alors que vous êtes en train de discuter avec lui/elle, c’est que la personne n’est pas intéressée par ce que vous lui racontez. Elle cherche alors d’autres moyens de distraction dont le fameux téléphone portable. Si vous faites face à une situation de la sorte, ne baissez pas les bras pour autant mais changez rapidement de sujet de discussion.

Il est inutile de perdurer pendant de longues minutes sur la dernière série que vous avez vu ou ce que vous avez fait durant votre week-end avec vos amis si la nana en face de vous ne semble pas y prêter une grande importance. La principale erreur chez la plupart des mecs débutants, c’est qu’ils essaient par tous les moyens de faire un sans-faute sauf que ça n’existe pas. Des fois, il est possible qu’une nana ne soit tout pas simplement intéressée par ce que vous lui dites et c’est à vous de le comprendre pour changer rapidement de sujet et éviter de foirer votre game derrière.

femme-telephone

Déchiffrer le langage corporel est donc très difficile. C’est pour cela que certains coachs comme Alexandre Cormont (que je cautionne tout particulièrement dans son approche de la séduction masculine), love coach en France aident ses clients dans leur stratégie de drague pour leur donner toutes les clés pour comprendre la psychologie féminine.

Bonus : Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une femme est toujours intéressée (physiquement ou mentalement) par un mec si elle décide de le rencontrer en tête-à-tête. Si elle ne l’est plus au bout de quelques jours, c’est que le décalage entre l’image que vous lui renvoyiez par message et la personne que vous êtes IRL est trop grand. Dès lors, elle n’y trouve pas son compte et ne souhaite donc plus donner suite à votre idylle.

Remarquez si elle a des tics de nervosité

Il existe une multitude de tics nerveux chez les femmes mais certains sont facilement repérables si vous prêtez un minimum attention à la posture d’une nana lorsque vous êtes en rencard avec elle. Par exemple, si elle a un chouchou dans sa main et qu’elle joue avec en permanence pendant que vous parlez ou pendant qu’elle vous raconte quelque chose, c’est qu’elle est sûrement nerveuse et utilise donc cet objet pour tenter de masquer sa nervosité du moment.

Lorsqu’une fille est attirée par un mec, elle aura tendance à toucher des parties de son corps : son cou, sa clavicule ou encore ses lèvres. Lorsqu’une femme est nerveuse, c’est qu’elle cherche à vous montrer la meilleure version d’elle-même donc elle voudra que tout soit parfait chez elle.

Comment savoir si elle m’aime encore ou non

Cette partie est principalement réservée aux mecs qui sont déjà en couple avec une fille mais qui ne sont plus certains des sentiments qu’elle pourrait avoir à leur égard. Au bout de quelques années de vie commune, la flamme commence à s’éteindre si l’on ne fait rien pour la laisser allumée. Dès lors, les premiers doutes s’installent chez la femme qui pourrait commencer à se poser des questions sur la véritable nature de ses sentiments. Il est assez simple de savoir si votre femme est toujours amoureuse de vous après tant d’années.

Quand une femme n’est plus amoureuse de son partenaire, elle commence par être de moins en moins avenante. Si vous devez toujours prendre toutes les initiatives, c’est qu’il y a sûrement un problème. Une fille amoureuse est de nature câline et vous demandera toujours des bisous ou des caresses. Si elle ne semble plus en avoir besoin, c’est que son attrait pour vous commence à partir et vous allez devoir commencer à vous poser quelques questions. Nous allons lister quelques points sur lesquels un homme doit être vigilant et voir les signes qui montrent qu’une femme n’aime plus son mari.

Elle ne communique plus

La communication est l’un des aspects les plus importants dans une vie de couple. Si une femme ne prend plus le temps d’avoir une discussion poussée avec vous sur votre avenir ou tout autre sujet de discussion, c’est un très mauvais signe. Essayez de savoir s’il s’agit sûrement d’un saut d’humeur passager ou si c’est bien un véritable souhait de sa part de ne plus communiquer avec vous.

Elle ne prend plus d’initiatives

Comme dit précédemment, si vous êtes le seul à prendre des initiatives, c’est très certainement parce que votre femme n’est plus amoureuse de vous et souhaite mettre fin à votre relation. Elle essayera alors de vous provoquer avec son comportement nonchalant pour vous pousser à la dispute finale. Il s’agit d’une attitude qui est fréquemment utilisée par les femmes qui ne souhaitent pas porter tout le poids de la rupture sur leur dos. Dès lors, elles se montrent de moins en moins investies dans leur relation jusqu’au moment fatidique. Si vous êtes dans une situation similaire, essayez de recoller les morceaux une dernière fois. Mais bien souvent, cela signe le début de la fin.

Elle s’énerve pour un rien

“Comment savoir si elle m’aime encore ?”. Si vous vous posez cette question et que votre compagne s’énerve toutes les 5 minutes alors que vous lui posez seulement une question ou demandez de vous rendre un service très simple, alors vous avez votre réponse ! Lorsqu’une fille commence à se montrer d’humeur de plus en plus grincheuse quand vous êtes là, c’est qu’elle ne souhaite plus avoir de votre compagnie. Elle cherchera alors à vous le montrer avec ce type de comportement.

femme-nerf

Si elle vous repousse systématiquement, c’est qu’elle est même peut-être en train d’essayer de vous pousser à la faute. Inutile de perdre plus de temps dans ce cas-là. Essayez de mettre un terme à votre relation et commencer dès maintenant à l’oublier. Si vous sentez que vous allez triste pendant un moment, draguer sur les applications de rencontre peut être un tremplin lors des premières semaines afin de ne pas tomber dans un début de dépression. ✅

Elle ne fait plus attention à elle

“Comment savoir si elle m’aime ?” Voici quelques questions à se poser : depuis plusieurs semaines, votre femme ne se maquille plus ? Ses sourcils semblent être devenus plus épais et ça ne semble pas lui poser problème ? Vous êtes bien face à une nana qui ne souhaite plus prendre soin d’elle pour vous faire plaisir. De nature, une femme a toujours besoin d’être un peu coquette. Ce n’est pas pour rien si la plupart d’entre elles ont systématiquement une trousse de maquillage dans leur sac. Lorsqu’une femme ne prend plus la peine de se maquiller le matin pour vous faire plaisir ou le soir pour vous surprendre, c’est qu’elle ne souhaite plus faire d’efforts pour vous impressionner. Très certainement parce qu’elle n’a plus de sentiments et ne souhaite plus se faire belle pour attirer votre œil.

C’est très difficile de plaire aux filles et rester attirant après plusieurs années de couple. Tous les hommes n’en prennent pas conscience mais beaucoup sont ceux qui se laissent aller après quelques années de concubinage. La nana ne se sent alors plus aimée. Par exemple, si vous étiez tout particulièrement musclé au début de votre relation, que vous alliez à la salle de musculation trois fois par semaine et que vous preniez trois heures chaque week-end pour courir puis que vous vous êtes soudainement décidé à ne plus faire de sport et passer vos week-ends à jouer aux jeux-vidéos ou à regarder une série Netflix, votre partenaire risque de le remarquer. Elle se posera alors des questions :

  • Est-ce qu’il m’aime encore ?
  • Voit-il une autre femme ?
  • Est-ce que je l’attire toujours autant ?

Et si elle sent qu’elle est à la cause de votre démotivation alors elle se laissera aller aussi en ne prenant plus soin d’elle. C’est un processus qui arrive très souvent dans les couples après plusieurs années. Pensez également à regarder votre partenaire dans la vie de tous les jours. Quand elle passe au salon, observez-la quelques secondes et complimentez-la. Il n’est pas nécessaire de le faire à chaque fois mais une fois de temps en temps, ce n’est pas de refus. Dans une relation amoureuse, chaque partie a sa part de responsabilités donc si votre femme se laisse aller, vous avez sûrement à vous remettre en question et ne pas tout rejeter en bloc sur elle.

Elle est plus réticente à l’idée de faire l’amour avec vous

En théorie, quand on est attiré par une personne, les pulsions sexuelles finissent toujours par se réveiller au bout de quelques minutes de tension torride. Si ce n’est plus le cas avec votre compagne, ne cherchez pas très loin : elle n’est plus attirée par vous. La sexualité est une partie essentielle dans une relation amoureuse et un couple qui s’aime, c’est un couple qui apprécie passer du bon temps sous la couette. 😉

Normalement, ce n’est même pas à vous de chauffer votre partenaire si vous lui plaisez ! Si vous êtes sous la couette ou dans le canapé et qu’elle est vraiment intéressée, elle prendra l’initiative d’elle-même. Bien sûr, cela n’arrivera pas tout le temps puisque la fatigue peut prendre rapidement le dessus après une dure journée de travail. Néanmoins, si elle ne vous réclame jamais une partie de jambes en l’air, c’est qu’elle commence à ne plus être attirée sexuellement par vous.

Certaines femmes sont plus susceptibles et accepteront tout de même de faire l’amour avec leurs partenaires mais ne feront plus (ou très peu) d’efforts pour combler leurs envies. Vous aviez l’habitude des préliminaires et de faire l’amour pendant de nombreuses minutes ? Désormais, elle souhaitera rapidement vous faire éjaculer pour passer à autre chose. L’étincelle n’y est plus et c’est sûrement un gros signal qu’elle vous envoie ici.

Elle ne vous montre plus aucune marque d’affection

Il y a quelques semaines de là quand vous rentriez du travail, vous aviez le droit à un petit massage ou un petit bisou. Désormais plus rien. Elle se contente de vous dire bonjour et vous demander brièvement comment s’est déroulé votre journée sans y prêter un grand intérêt. Elle garde ses distances autant que possible que ce soit en public ou en privé. Si cela se passe en public alors qu’elle est de nature très démonstrative, c’est qu’elle ne souhaite plus être vue avec vous auprès des autres.

Si elle ne vous tient plus la main lorsque vous marchez dans la rue par exemple alors que vous aviez toujours eu l’habitude de le faire, c’est déjà un premier avertissement. Dans la sphère privée, les marques d’affection sont un peu plus différentes. Par exemple, si elle ne vous sourit plus ou si elle ne vous taquine plus, il est évident que son amour pour vous meurt à petits feux.

De moins en moins de textos quand vous n’êtes pas ensemble

À l’époque, quand vous étiez en week-end chez des amis ou au travail, vous receviez un nombre incalculable de messages de sa part. Désormais, elle ne vous envoie plus rien et elle ne souhaite plus vous parler ni vous accorder de son temps. C’est une marque forte de désintérêt. Comment font les femmes qui plaisent aux hommes ? Elles se montrent disponibles, ouvertes à la discussion et joviales. Si la vôtre vous rabâche sans cesse qu’elle est surbookée par son travail, qu’elle n’est pas disponible pour discuter avec vous et qu’elle vous répond d’une manière plutôt froide, c’est que vous ne lui plaisez plus.

Elle ne parle plus de vous à ses copines

C’est véridique : les femmes adorent parler entre elles de leur petit ami. Quand une femme parle de son copain, c’est qu’elle est fier de lui et de ce qu’il représente. Dès lors, elle n’a pas honte d’en parler à ses copines autour d’un café par exemple. Mais au contraire, si votre petite amie ne parle jamais de vous à ses copines, c’est sûrement parce qu’elle n’est pas satisfaite de vous.

Elle ne se projette pas avec vous dans le futur

Si votre compagne ne vous a jamais présenté à ses proches, c’est qu’elle n’assume pas ouvertement votre relation avec vous. Et là se pose un véritable problème car ça signifierait qu’elle ne se projette pas avec vous dans le futur. Quand une femme parle de ses projets avec son partenaire à sa famille, c’est qu’elle l’aime beaucoup au point d’imaginer son futur en sa compagnie.

Elle ne vous dit plus “je t’aime”

Cela pourrait paraître banal et pourtant, ça peut confirmer beaucoup de choses ! Si votre femme ne vous dit plus “je t’aime”, posez-vous des questions. Il se pourrait bien qu’elle ne ressente plus grand chose pour vous. 💔

Elle ne vous fait plus de cadeaux

L’amour n’a pas de prix. Une femme amoureuse n’aura aucun regret à dépenser une partie de son argent pour vous offrir un somptueux cadeau. Si elle se contente de vous offrir des cadeaux seulement à Noel car la coutume le demande, il y a peut-être un problème à résoudre ici. De même si elle ne prête pas (plus) attention aux détails durant vos discussions afin de trouver LE cadeau qui vous ferait plaisir. 🎁

Elle ne veut pas d’enfants avec vous

L’horloge biologique, cela vous dit quelque chose ? La plupart des femmes veulent un enfant. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Une femme souhaite par-dessus enfanter et donner la vie. Il existe bien des femmes qui ne souhaitent pas d’enfants. Néanmoins, si votre femme semblait favorable à l’idée d’avoir un enfant et qu’elle ne vous en parle plus du tout après quelques années, c’est peut-être parce qu’elle ne veut pas que vous soyez le père de ses enfants.

Elle n’est plus du tout jalouse

Normalement, une femme est toujours un peu jalouse et se sent toujours en compétition avec les autres filles que vous côtoyez. Quand vous parlez de votre collègue de travail avec qui vous avez passé une bonne journée, elle devrait se montrer un peu sur la défensive et vous poser des questions. Une femme jalouse, c’est une fille qui a peur constamment de perdre son homme.

Comment savoir si elle m’aime ou si elle est intéressée : apprenez à remarquer d’autres signes de son attirance

Il existe de nombreux signes utilisés par une femme pour montrer à un homme l’attirance qu’elle a pour lui. Soyez donc attentif. Si une femme est amené à vous complimenter, sachez qu’elle ne le fait jamais pour rien. De même si elle cherche constamment à alimenter une discussion (même banale et sans grand intérêt) avec vous.

Soyez réceptif à ses compliments

Tout dépend dans quelles circonstances elle vous complimente. Si c’est dans un cadre professionnel, il y a de grandes chances qu’il n’y ait aucune arrière-pensée derrière ses propos et qu’elle a juste souhaité mentionner votre belle tenue du jour. Néanmoins, si cela était amené à se passer dans une sphère plus privée, vous ne devrez pas percevoir ce compliment de la même manière qu’au boulot.

Tout d’abord, lorsqu’une femme vous complimente, cela montre qu’elle a prêté attention à votre tenue mais surtout, qu’elle vous regarde ! Sinon comment est-ce qu’elle aurait vu votre nouveau pull et votre dernière paire de chaussures ? Attention à ne pas confondre les compliments dits amicaux. Bien souvent, les femmes utilisent des tournures de phrase pour ne pas blesser un mec qui ne leur plaît pas. Ainsi, lorsqu’une nana parlera avec vous pourrait dire “t’es trop gentil et cool comme mec !” pour vous remballer gentiment et vous placer dans la friendzone.

Observez si elle vous taquine souvent

Quand on apprécie bien une personne, on a tendance à la taquiner. Si une fille vous aime bien, elle pourrait vous laisser quelques pics quand vous êtes en train de parler afin de créer une atmosphère conviviale et taquine entre vous. Si cela est fait de manière répétée, vous pouvez être sûr que la nana vous apprécie. Entrez dans ce jeu et commencez vous aussi à la taquiner. C’est l’idéal pour créer un petit jeu de séduction amusant entre vous. Une fille qui cherche à jouer avec vous, à vous embêter, c’est une nana qui cherche à retenir votre attention. Donc c’est plutôt bon signe ! De plus, si elle se montre taquine avec vous, cela signifie qu’elle se sent à l’aise en votre compagnie et qu’elle n’hésite pas à être elle-même.

Elle cherche à vous isoler régulièrement

Imaginons qu’une fille au sein de votre cercle d’amis soit intéressée par vous. Il sera très simple de le savoir. Bien souvent, elle cherchera à réunir toutes les conditions nécessaires pour que vous vous retrouviez tous seuls. Dans sa tête, l’idée est claire : mettre tout en place pour que vous puissiez enfin passer à l’action. Donc si vous vous retrouvez plusieurs fois avec une fille alors qu’il n’y a pas de raison d’être à première vue, n’hésitez pas et passez rapidement à l’action après avoir instauré une petite tension sexuelle entre vous.

Encore une fois, il ne s’agit pas de se comporter comme un bourrin et de la toucher à son insu. Vous pouvez savoir si une fille est intéressée en lui touchant l’épaule ou la cuisse par exemple. Si elle ne dit rien, alors les feux sont aux verts pour vous. Dans le cas où elle se montre un peu plus réticente, arrêtez ce que vous êtes en train de faire.

Elle s’intéresse beaucoup à vous

Une fille intéressée, c’est une nana curieuse qui n’hésitera pas à poser des questions pour en savoir plus sur votre quotidien, vos passions, loisirs et hobbies. Quand une femme se montre très curieuse, c’est qu’elle est fortement intéressée. C’est un signal à ne négliger sous aucun prétexte ! Cela se confirme en fonction des questions qu’elle aura tendance à vous poser.

Si elle cherche à savoir combien de frères et sœurs vous avez, si vous vivez avec vos parents, ce qu’ils font, leur métier, etc alors vous ne la laissez pas indifférente car elle s’investit dans votre conversation et vous le montre en souhaitant obtenir plus d’informations à votre sujet.

👉 “Comment savoir si elle m’aime” – En résumé :

Finalement, comment savoir si elle m’aime ou si elle est intéressée ? Connaître et repérer les signaux d’une femme est primordial pour savoir si elle vous aime vraiment ou si elle est intéressée par vous. Ils sont essentiels à connaître puisque ce sont eux qui vous mèneront vers la bonne voie. Néanmoins, il ne s’agit pas de faire une fixette dessus. Pour plaire à une fille, il faut avant tout se concentrer sur soi-même. Donc restez vous-même et vivez le moment présent sans partir dans des analyses trop poussées. Si vous voulez en savoir plus sur ces signaux, j’ai rédigé cet article sur la synergologie.

 

Laisser un commentaire