Où draguer : 10 lieux de drague incontournables pour faire des rencontres

Vous avez tout essayé mais rien n’y fait : vous n’arrivez pas à faire des nouvelles rencontres et vous ne savez pas où draguer des femmes. Mais avant toute chose, est-ce que vous vous rendez aux bons endroits ? Allez-vous dans des lieux où les femmes sont plus propices à discuter avec les hommes ? Allez-vous dans des lieux où la concurrence est beaucoup trop élevée ou où le ratio homme/femme court au désavantage des mecs ? En général, si vous dites à quelqu’un que vous êtes à la recherche d’une nana, on vous dira automatiquement d’aller en boîte ou en bar. En clair, il suffirait de draguer en soirée pour trouver chaussure à votre pied selon les personnes. Or, certaines personnes ne sont peut-être pas fans de bruits sonores extrêmement bruyants et du monde ! C’est peut-être votre cas !

ou-draguer-femme

Les opportunités de rencontre sont très importantes à saisir puisque ce sont elles qui vous permettra de rencontrer des nouvelles femmes. Il est tout à fait possible que des hommes avec une vie sociale très remplie ne puissent pas faire de nouvelles rencontres tandis que des mecs qui ne sortent que le week-end arrivent à draguer et séduire régulièrement des nouvelles femmes.

Tout est dans l’attitude et l’état d’esprit. Savoir draguer, courtiser et surtout être capable d’aborder une femme et la faire rire sont des compétences essentielles qu’un bon séducteur se doit de posséder. Mais même si vous avez ces compétences, elles ne vous seront pas du tout utiles si vous ne savez pas où les mettre en pratique ! Si votre cercle d’amis est restreint ou s’il ne s’ouvre pas à l’idée d’y intégrer de nouvelles personnes alors vous serez systématiquement aux mêmes profils féminins qui deviendront sûrement au fil du temps des amies plutôt que des potentielles cibles. C’est pour cela qu’il est important de faire le point à ce niveau-là, compter réellement toutes vos opportunités de rencontre et ensuite réfléchir aux actions que vous pourrez mettre en place pour sortir plus et faire des rencontres.

Il ne s’agit pas de sortir tous les week-ends. Passer toutes ses soirées dehors jusqu’à 5 heures du matin. Ce n’est pas parce que vous allez sortir plus que vos chances de séduire une femme augmenteront. En revanche, il est essentiel de sortir mieux : c’est-à-dire aller en soirée si vous savez que le ratio d’homme/femme est correct ou éviter de sortir dans le bar fréquenté par toute la jeunesse de la ville tous les jeudis. Il faut apprendre à sélectionner minutieusement les bons endroits où sortir pour faire les bonnes rencontres.

La meilleure chose à faire reste d’élargir son cercle social afin d’augmenter ses chances de rencontrer sa future partenaire. Par ailleurs, cet article explique que “entre 1984 et 2006, 18% des hommes comme des femmes ont rencontré leur premier conjoint au cours d’une telle soirée. Viennent ensuite les lieux publics, les lieux d’études, la boîte de nuit et le travail.”.

Découvrez maintenant la liste des 10 lieux incontournables où draguer et faire des rencontres !

Les associations

Etudiant, jeune travailleur, cadre ou autre, les associations sont un excellent moyen pour rencontrer des nouvelles personnes et passer du bon temps dans une activité que l’on aime ! Consacrer du temps aux autres, découvrir des filles avec des centres d’intérêt similaires aux siens. Consultez les différents groupes Facebook et sites de votre commune pour trouver une association à votre goût. Personnellement, si vous êtes étudiant, je vous conseille les associations de type BDE. Il s’agit des associations présentes au sein des universités et grandes écoles. Plusieurs pôles y sont présents et généralement, le public est plutôt hétérogène. Autrement, des associations entre jeunes artistes, associations musicales ou caritatives peuvent également être un bon tremplin pour faire des nouvelles rencontres.

Les cours de danse

C’est l’un des meilleurs endroits pour parfaire vos skills en séduction et langage corporel tout en rencontrant de nouvelles femmes ! La danse est un excellent atout si vous souhaitez plaire à une femme. Dans ces cours, vous changez très régulièrement de partenaire de danse ce qui fait que vous avez la possibilité de discuter avec une nouvelle femme plusieurs fois par semaine.

Les cafés tendances

Si vous aimez boire du café, pourquoi ne pas en faire un lieu pour vos prochaines tentatives de drague ? Aujourd’hui, il existe plein de cafés spécialement aménagés pour accueillir les travailleurs mais aussi les voyageurs, freelances et autre. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver de nouvelles personnes avec qui partager vos séances de coworking ! Et pourquoi pas rencontrer par la même occasion votre future partenaire ? En général, certaines événements sont organisés dans ces cafés pour permettre aux habitués de faire connaissance, discuter entre eux et apprendre à en savoir davantage sur les personnes partageant les mêmes locaux qu’eux.

Les galeries d’art

Vous êtes friand d’expositions artistiques ? Consultez les différentes galeries d’art ouvertes dans votre ville et rendez-y vous ! L’avantage dans ce genre de lieux, c’est qu’un cocktail dînatoire est souvent proposé aux convives en plus de l’exposition. De plus, la galerie d’art est souvent ouverte à tous et pas mal de personnes reste devant l’entrée pour discuter, boire un coup et faire connaissance en parlant d’une des tableaux présentés durant l’exposition. Ainsi, vous avez un sujet de conversation pour tenter d’aborder une femme présente sur les lieux de l’événement.

Les festivals

On va devoir s’armer de patience ! Cependant, les festivals font parti des lieux incontournables où draguer, faire des nouvelles rencontres et aborder des filles. Néanmoins, je vous recommande d’y aller en groupe. Contrairement aux lieux cités ci-dessus, aller en festival seul ne vous permettra de vivre une expérience digne de ce nom. Or, il est essentiel de passer un bon moment pour être dans le bon mood quand vous irez voir aborder une fille. De plus, si vous avez la possibilité de dormir en camping, n’hésitez pas une seconde et faites-le ! En général, l’ambiance y est bon enfant et c’est le bon moyen pour rencontrer des nouvelles personnes, vous incruster dans des groupes de femmes et d’hommes avec vos amis !

Les centres commerciaux

Si vous aimez passer du temps en centre commercial, profitez-en pour tester de nouvelles techniques de séduction. Je vous conseille de vous rendre près des restaurants qui offrent une dégustation gratuite d’un de leurs plats. Généralement, les gens restent quelques minutes pour apprécier l’encas et remercier le serveur. Si vous êtes dans les parages, mêlez-vous naturellement à la discussion. Ainsi, vous aurez la possibilité de discuter avec le serveur mais surtout avec la femme que vous courtisez !

Les dîners entre amis

Au début de cet article, j’insistais sur le fait d‘élargir son cercle social afin d’augmenter ses opportunités de séduction. Si vous avez des amis trop casaniers, vous pouvez les garder mais ne comptez pas sur eux pour vous faire rencontrer des nouvelles personnes. En revanche, si vous sentez que certains de vos potes font assez régulièrement la connaissance de nouvelles personnes, passez plus de temps avec eux et essayez de vous inviter à leurs soirées privées ! Généralement, il y a des personnes que vous connaissez déjà mais la plupart des convives, vous apprendrez à les connaître une fois sur place.

Les clubs sportifs

Quand je parle de sport, c’est au sens très large du terme. Par club sportif, on peut donc penser à un club d’échecs, un club de yoga, musculation ou une basique salle de sport. À force de voir les mêmes personnes, vous allez très certainement commencer à tisser des liens d’amitié avec certaines d’entre elles. De plus, les salles de sport disposent de coachs sportifs qui n’hésitent pas à proposer des séances de sport collectives. C’est l’occasion de muscler son corps dans la joie et la bonne humeur tout en faisant de nouvelles rencontres.

Les musées

Toujours dans la catégorie “Art” avec les musées. Vous pouvez vous y rendre seul ou avec des amis mais je vous conseille d’y aller sans être accompagné. Si vous évitez les musées touristiques et que vous vous rendez dans des musées avec des expositions bien spécifiques, vous tomberez très certainement sur des filles qui savent pourquoi elles sont là. Et à votre grande surprise, elles sont souvent seules car elles sont passionnées par l’artiste ou le style artistique en question ! Profitez-en donc si vous êtes à la recherche d’une femme au profil artistique.

Les ciné-clubs

Vous aimez bien discuter autour du dernier film ou de la dernière série que vous avez vu ? Inscrivez-vous dans un ciné-club. L’inscription peut être gratuite selon les institutions ou peu coûteuses en général. Après chaque visionnage d’un film, un débrief est organisé pendant plusieurs minutes autour d’un pot afin que les participants puissent discuter du film et exposer leur avis.

Il n’existe pas de lieu parfait où draguer et faire des rencontres. Néanmoins, il est évident qu’il est plus simple de séduire une femme avec qui on a déjà quelques points communs ou des connaissances communes qu’une inconnue avec qui rien ne nous rapproche. Pour charmer une femme et trouver l’amour, il ne faut pas hésiter à se séparer de sa zone de confort ! Par exemple, draguer sur Facebook est encore possible à l’heure actuelle à condition de savoir s’y prendre. 

 

2 réflexions sur “Où draguer : 10 lieux de drague incontournables pour faire des rencontres

Laisser un commentaire