Comment draguer sur Tinder : 6 conseils à appliquer et à suivre

Comment draguer sur Tinder ? Avoir un bon profil avec de belles photos est un prérequis pour toutes les applications de rencontre. Si vous réussissez à obtenir un match avec une fille, ce n’est pas pour autant que vos chances de séduction seront maximales. Du premier message au moment où vous allez lui proposer un rencard, tout aura son importance. Découvrez dans cet article 6 conseils à appliquer pour maximiser vos chances de faire des rencontres avec les nanas que vous allez matcher.

draguer-sur-tinder

Comment draguer sur Tinder et entamer une conversation

La description sur Tinder est autant importante que vos photos. De nombreux mecs pensent que les femmes regardent uniquement s’ils ont des muscles et un beau physique sur leurs photos. Or, un mec drôle avec une description sympathique, ça attise aussi la curiosité chez les femmes. Dans cet article, je vais vous donner des exemples à éviter sur Tinder ou d’autre application comme Happn ou Bumble mais également des conseils pour entamer correctement une conversation, bien la manier et être en mesure d’obtenir  rapidement un rendez-vous IRL (real life).

Avoir des photos visibles

Vous ne pouvez pas draguer sur Tinder sans avoir de belles photos. Dit comme ça, on pourrait penser que c’est la base. Et pourtant, énormément de mecs mettent des photos où on ne les voit pas, où ils sont peu reconnaissables et parfois même, des photos qui ne les avantagent pas. Même avec une bonne description, la nana risque de swiper à droite. Avoir un bon profil sur Tinder passe par des photos correctes. C’est la première étape. Si vous ne savez pas à qui demander des photos, vous pouvez très bien les faire tout seul mais évitez par-dessus tout les selfies pour plusieurs raisons :

  • Vous ne vous montrerez pas sur votre meilleure silhouette
  • Un selfie renvoie l’image d’un homme qui n’a pas d’ami pour le prendre en photo
  • Un selfie ne permet pas de mettre tout votre corps en avant

Donc, si vous avez des belles bottines, un jean sympa ou que vous êtes grand de taille (oui, les nanas adorent les mecs grands et ça ne changera pas demain !), un selfie ne vous permettra pas de montrer tous ces attributs que vous possédez. Optez donc pour 3 à 4 photos maximum sur votre profil. Variez dans vos choix. Par exemple, mettez une photo où vous êtes en train d’effectuer une activité. Vous êtes fan de golf ou vous aimez bien aller à la chasse ? Alors, demandez à votre pote de vous prendre en photo et mettez-la sur votre profil Tinder ensuite ! Pensez bien à ne pas la mettre comme photo principale. Tout simplement parce qu’il faut une première photo où votre visage est directement visible et reconnaissable par la fille. C’est ce qui lui donnera l’envie ou non de passer à vos autres photos. Pour draguer sur Tinder, le processus est finalement identique dans la vraie vie : pour séduire une fille, on doit d’abord lui plaire aux premiers abords. Si vous êtes dans un bar et que la nana apprécie votre silhouette, elle souhaitera en savoir plus. En revanche, si vous n’êtes pas dans votre meilleur jour, alors elle ne cherchera pas à aller plus loin et ne viendra jamais vous voir. C’est exactement la même chose sur les sites de rencontre et les réseaux sociaux en général. Pour vos autres photos de profil, vous pouvez en mettre une avec un ami. Inutile de mettre une photo où vous êtes avec toute votre bande de potes. La fille va pas passer 10 heures à savoir lequel vous êtes. En revanche, avec un pote, vu que la nana est censée avoir vu vos autres photos avant d’arriver à la dernière, elle sera directement vous reconnaître. Si vous voulez entrer un peu plus dans un jeu de séduction et draguer sur Tinder, vous pouvez même mettre une photo où vous êtes avec une amie objectivement jolie. Il s’agit de la validation sociale, concept auquel les femmes prêtent tellement attention. Si vous êtes accepté par votre entourage féminin, alors les nanas sur Tinder auront moins de mal à le faire aussi. De plus, elles vous considéreront moins comme un psychopathe ou un mec étrange puisque des filles vous ont dans leur cercle social.

Travailler sa description

Ah la fameuse description ! Quand je discute avec des amis, ils me répètent sans cesse qu’elle est inutile puisque les photos sont censées faire 90% du travail. C’est là où ils se trompent ! Pour draguer sur Tinder, même si vous avez matcher avec une fille, elle ne viendra peut-être jamais vous aborder car elle n’aura tout simplement aucune phrase d’accroche ! C’est à cet instant que votre description peut l’aider à trouver de l’inspiration pour venir entamer une conversation avec vous. Et de la sorte, vous passez également en mode séducteur passif puisque c’est la femme qui fait le travail. 😉

Voici un exemple de description à éviter : 

Mes amis me disent que je suis drôle et mystérieux mais je ne l’avais jamais remarqué !

Cette phrase n’est absolument pas attirante. Vous ne transmettez rien. En clair, vous ne donnez pas envie à la nana de venir vous parler. Elle le fera peut-être pour vos beaux yeux ou parce qu’elle aura totalement craquer pour vous mais si elle vous a matcher sans pour autant avoir un coup de foudre pour vous, elle pourrait très bien supprimer son like dans la minute. Donc, travaillez correctement votre description. Nous avons la chance d’avoir une langue avec une richesse lexicale assez grande donc vous pouvez très bien faire une description alliant belle prose et taquinerie. Evitez donc les descriptions trop banales. Prenons un second exemple de description à éviter :

J’adore voyager ! Malheureusement avec le COVID, on se contentera d’un voyage sur Google Maps après un énième épisode sur Netflix, paraît que c’est cool aussi !

Qu’est-ce qui ne va pas ici ? Tout d’abord, tout le monde aime voyager. Certaines personnes n’ont tout simplement pas les moyens pour le faire donc elles ne le diront pas mais aujourd’hui, je ne connais personne qui n’apprécie pas faire une petite escale dans un pays où il souhaite aller. De plus, vous ne vous démarquez pas des autres avec une description comme celle-ci. Pour vous donner un exemple, beaucoup de femmes ont une description Tinder type “Netflix & chill un soir d’hiver, je suis certaine que ça te chauffe”. C’est absolument pas attirant mais comme la plupart des mecs veulent seulement baiser avec un coup d’un soir sur Tinder, ils iront tout de même enclencher une discussion avec elles.

Rendez-vous unique sur Tinder et cela passe par votre description. Vous pouvez par exemple jouer sur les clichés entre les relations homme/femme ou bien sur les clichés autour d’une population. Prenez l’exemple des parisiennes. Elles sont souvent jugées comme étant froides, distantes et désagréables. Jouez-en y ! Vous pouvez par exemple mettre une description comme :

Mes potes m’ont toujours dit que les parisiennes étaient de nature froides et distantes… il leur manquait juste un bon verre de vin rouge dans un bon bar à Paris pour changer la donne !

Avec une description comme ça, vous ne critiquez pas les parisiennes mais vous jouez sur l’humour en insinuant qu’elles deviennent cool au moment de l’apéro et après quelques verres. De plus, c’est également une manière subtile pour vous d’enclencher rapidement une demande pour un rencard si la nana vient vous parler à cause de votre description. Maintenant que vous avez bien optimiser votre profil Tinder, il est temps de passer à la pratique.

Enclencher une conversation

Avant toute chose, il faut savoir que ce n’est pas systématiquement à l’homme d’envoyer le premier message pour draguer sur Tinder. Néanmoins, il ne faut pas non plus rester trop passif car certaines femmes sont tellement bombardées de messages qu’elles ne penseront même pas à vous en envoyer un. Si vous souhaitez rapidement obtenir un rdv, vous allez devoir envoyer le premier message dans la plupart des cas. Avoir une multitude de matchs sur Tinder ne vous permettra pas toujours de faire de nouvelles rencontres avec des femmes. Il faut savoir mener à bien une conversation pour obtenir un premier rendez-vous. Et ça, beaucoup d’hommes ne savent pas le faire et c’est là qu’ils échouent sans même se remettre en question ensuite et chercher la source de leurs erreurs. Dès votre premier message, vous devez faire une très bonne impression. Evitez les messages bateaux qu’une nana reçoit 100 fois dans la même journée :

Salut, ça va ? T’as l’air d’une grande voyageuse alors je te propose d’ajouter un voyage en plus à ta liste en venant à ma découverte !

Qu’est-ce qui ne va pas ici. Déjà, vous commencez par le fameux “salut, ça va ?”. À proscrire définitivement. Il faut comprendre qu’une femme s’en fout de savoir si vous allez bien ou non alors vous ne devez pas non plus lui poser la question. Puis, imaginons qu’elle n’aille pas bien et qu’elle ne soit pas dans son assiette, pensez-vous vraiment qu’elle va commencer à vous raconter tous ses petits problèmes alors qu’elle ne vous connaît pas ? Certainement pas. Puis, c’est le meilleur moyen pour rentrer dans une discussion platonique et de là, vous serez définitivement perdant puisque vous rentrerez dans ce que les hommes redoutent le plus, la friendzone. Pour ce faire, réfléchissez à des vrais sujets de conversation ! Ce qui peut être cool à tester, c’est de demander à une dizaine de potes leur phrase d’accroche sur Tinder. Ensuite, vous pourrez les analyser et voir si elles sont plus ou moins identiques. Ainsi, vous saurez ce qu’il ne faut pas dire sur Tinder puisque la plupart des mecs l’auront sûrement déjà sorti. C’est comme ça qu’on gagne des points et qu’on se distingue véritablement de la concurrence. Vous devez éveiller la curiosité de la fille. Elle doit penser que vous êtes totalement différent de ses autres matchs et vous devez lui donner envie de discuter avec vous. Apprenez également à jouer avec votre description. Si vous avez opté pour la description sur les parisiennes, une phrase d’accroche pour draguer sur Tinder comme celle-ci peut porter ses fruits :

Paris a toujours été le bastion de la rébellion et je suis certain que tu as quelques adresses de bars clandestins en tête !

Cette phrase est parfaite au vu du contexte actuel dans lequel on vit. Aujourd’hui, il est très difficile d’aborder une fille en temps de COVID donc il faut passer par d’autres moyens. La phrase d’accroche ci-dessus est l’idéal pour plusieurs raisons :

  • Vous insinuez que vous êtes face à une nana cool (= puisqu’elle connaît les endroits où on peut boire un verre malgré les restrictions actuelles du gouvernement)
  • Vous lancez dès votre premier message une invitation subtile pour un rencard sans pour autant être bourrin ou clair sur vos intentions et cela créera un mystère autour de votre personne

Apprenez à être mystérieux dans votre message. Ce qui est important, c’est que la nana doit toujours se demander après votre premier message : “Pourquoi est-ce qu’il pense ça de moi ?”“Oh mais trop marrant, pourquoi il me dit ça ?”. Quand une femme a des interrogations sur quelque chose, elle va chercher par-dessus tout à obtenir une réponse.

Comment draguer sur Tinder et obtenir des rendez-vous rapidement

Maintenant que vous savez comment aborder une fille sur Tinder, il faut savoir pimenter une discussion et tenir en haleine son match pour être en mesure d’avoir un rendez-vous rapidement. Pour cela, il est inutile de discuter des heures et des heures avec une fille sur Tinder. Certaines se voileront la face en vous sortant les excuses habituelles comme “non, mais je souhaite prendre mon temps” ou “tu m’as prise pour qui là ? je ne suis pas une pute à aller boire un verre avec un mec au bout de 2 messages !“. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un juste-milieu et qu’il faut apprendre à ne pas être trop rapide mais ne pas se laisser patauger dans la boue également.

Evitez les interrogatoires

Après votre premier message réussi sur Tinder, il faut continuer à poursuivre une conversation qui vous distinguera définitivement des autres mecs. Pour draguer sur Tinder, évitez les interrogatoires. À moins que vous soyez un policier et qu’exercer votre métier vous plaît tellement que vous devez le faire sur Tinder, vous n’avez aucune raison d’agir ainsi. 🙂

Une conversation, c’est avant tout un dialogue entre deux personnes. Donc si vous avez commencé votre dialogue avec une petite pique sur la ville de Paris et les bars clandestins, continuez dans cette dynamique en fonction de la réponse de la demoiselle. Elle pourrait vous répondre deux choses : “hello ! non, je n’en connais pas spécialement mais qu’est-ce qui t’a fait penser cela ?” ou “je ne sors pas spécialement en ce moment, je fais vraiment gaffe avec la propagation du virus…”. C’est déjà cool car vous savez face à quel type de femme vous avez à faire. Soit elle est plus “chill” et ne s’interdit pas de boire un coup avec des ami(e)s de temps en temps malgré le virus. Soit elle est plus stressée par rapport à la situation actuelle et souhaitera patienter avant de vous rencontrer. Si vous faites face au 2ème profil cité, c’est à vous de voir. Soit vous êtes patient et vous pouvez attendre quelques semaines avant d’aller boire un verre avec elle ou bien, vous ne souhaitez pas attendre et dans ce cas là, évitez de discuter plus longtemps avec elle et passez à un autre match.

Pour en revenir aux interrogatoires, je disais un peu plus haut qu’une conversation est un échange d’idées entre deux personnes. Tout l’inverse des interrogatoires ! Avez-vous déjà vu un interrogatoire de police ? Les policiers bombardent l’accusé de questions et il doit seulement y répondre. L’objectif de cette pratique, c’est de l’épuiser mentalement afin qu’il craque et dise la vérité que les policiers souhaitent entendre. Sur Tinder, cela pourrait se caractériser par la fin d’un match. Si vous passez votre temps à poser une multitude de questions à la nana sans lui laisser la possibilité de s’intéresser à vous ou de commencer une discussion sur un vrai sujet de discussion alors elle finira vite par se lasser de la situation. En France, les femmes ont la réputation d’être très expéditives. La moindre erreur peut vous coûter cher. Ne soyez donc pas étonné de ne plus retrouver votre target dans votre liste de matchs si vous commettez cette erreur de débutant le lendemain. 😁

Ne tournez pas autour du pot

Attention. Quand je dis “ne tournez pas autour du pot”, ça ne veut pas dire qu’il faut manquer de respect à la fille et lui parler comme-ci vous étiez en train de discuter avec une prostituée pour une relation tarifée. Ne pas tourner autour du pot, ça signifie assumer son désir et sa volonté de rencontrer IRL la nana avec qui on a matché. Les femmes ont toujours apprécier les hommes qui ont une bonne confiance en eux plutôt que les mecs qui tournent autour du pot. Vous voyez Ben Affleck dans Batman ? Bah, vous devez être autant charismatique que lui quand vous serez sur le point de proposer un rencard à la nana. Tinder, c’est pas les stories snapchat donc créer du suspens pour ne rien obtenir à la fin, ce n’est pas intéressant sauf si vous aimez perdre votre temps ou parler pour parler. Dans mes 82 commandements, j’explique cela :

Quand tu rencontres une femme, tu dois profiter de l’effet de nouveauté. Tu as deux semaines max pour agir, après c’est plus dur.

Bien que ce conseil fasse référence à une situation dans la vraie vie, il peut aussi fonctionner pour les applications de rencontre. Changez seulement le délai. Sur Tinder, 2 semaines sont comparables à 2 mois. Il faut plutôt penser à 2 heures maximum. C’est le temps maximal que vous devez allouer pour réussir à caller un rendez-vous. Bien sûr, c’est au cas par cas et “it depends” comme on aime bien dire mais c’est pour vous donner l’idée que vous devez réussir à programmer un rendez-vous assez rapidement sans pour autant passer pour un gros bourrin qui souhaite seulement coucher avec la fille sans même passer par la phase drink & premier date.

Ce que je répète toujours à mes potes, c’est qu’il faut respecter les filles sur les apps pour draguer sur Tinder. Ce n’est pas parce qu’elles sont inscrites dessus qu’il faut les considérer comme de simples morceaux de viande.

Apprenez à éviter les refus

Quand on souhaite proposer à une fille un rencard, on a tendance à se mettre à sa disposition. Encore plus sur Tinder et autres applications de rencontre. Je vois souvent des mecs poser ce genre de questions aux femmes :

Et sinon, ça te dit de boire un verre vendredi soir ?

Ce type de question ne peut apporter qu’une réponse positive ou négative. Vous n’offrez pas d’autres alternatives à la nana. Ici, elle a la possibilité de ne pas accepter votre invitation. À l’inverse, si vous tournez votre question d’une manière plus subtile, vos chances de réussite seront très certainement plus grandes. Par exemple :

Je suis certain que tu n’es pas contre une bonne bière aux alentours des étangs en début de soirée

Qu’est-ce qui différencie ce second message du premier ? Déjà, vous vous montrez entreprenant. Vous n’attendez pas sa réponse pour lui proposer un lieu de rendez-vous et une heure. Vous le faites déjà dans votre phrase. Les femmes aiment se faire guider et être en face de mecs entreprenants. C’est véridique. En tournant votre phrase de la sorte, vous éviterez beaucoup de refus. Ne vous mettez pas trop à la disposition de la nana. Evitez donc d’essayer de vous calquer sur son calendrier :

Est-ce que samedi t’irait bien pour un premier rencard comme tu sembles occuper le vendredi soir ?

Ici, notre protagoniste fait une légère erreur. Il se met trop à la disposition de la fille au lieu de se montrer un poil plus détaché. Selon le feeling qu’elle aura eu avec vous, elle répondra ou non. Mais ce n’est pas le type d’attitude à adopter si vous voulez être dans l’abondance.

Finalement, pour draguer sur Tinder, tout a son importance : les photos de profil, le premier message, la description. Ne négligez aucun détail car les femmes n’ont pas le temps de rester des heures sur un profil pour l’analyser. Elles ont une multitude de likes, souvent par centaines et ne passent que quelques secondes par profil pour savoir si elles pourraient être potentiellement intéressées ou non. Si vous réussissez à obtenir un match, restez calme car ça ne veut plus rien dire de nos jours. Un homme mignon mais peu intéressant, même s’il matche avec des tonnes de filles, la plupart finiront par ne plus lui répondre car il n’aura rien à dire.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Comment draguer sur Tinder : 6 conseils à appliquer et à suivre

Laisser un commentaire