Comment comprendre une femme et les signes qu’elle vous envoie

Demandez à un homme comment comprendre une femme, les mêmes signes d’intérêt  ressortiront de leurs bouches : une femme qui rigole, une fille qui rougit, une nana qui évite votre regard. Un homme ne doit pas passer pour un gros dragueur, ne pas être timide, avoir confiance en vous, être doté d’une belle voix, être grand et beau, avoir la tchat tandis qu’une femme doit adopter d’autres qualités pour séduire un homme et beaucoup d’entre nous sommes incapables de le comprendre. Un critère est souvent délaissé pour détecter afin de savoir si une fille est intéressée par nous ou pas. Il s’agit pourtant d’une des compétences primordiales à posséder en séduction pour comprendre les femmes : l’intelligence sociale. Que signifie ce concept ? Comment peut-on la définir ? Est-il possible de l’apprendre ou est-ce quelque chose d’inné ? Cet article sera particulier puisque j’y analyserai l’une des définitions du concept proposée sur le site de Kamal.

seduction synergologie femme

Définition

L’intelligence sociale se définit comme la capacité à réfléchir sur le « vivre ensemble », à analyser les liens sociaux pour agir de manière consciente et maîtrisée sur et avec autrui (une inconnue avec qui vous aimeriez flirter par exemple). Cette définition est tirée d’un rapport de Jean-François Chantaraud. Maintenant, analysons l’une des choses essentielles à maîtriser pour bien comprendre les comportements féminins, savoir séduire une fille et la faire succomber : la synergologie.

Comment comprendre une femme grâce à la synergologie

Lorsque je me balade sur le site de Kamal, j’y vois énormément d’articles parlant de développement personnel, de communication et de psychologie. Ces trois disciplines sont omniprésentes dans le monde de la séduction masculine et toutes les méthodes de séduction nécessitent une certaine connaissance de ces trois domaines pour une bonne mise en pratique.  Récemment, je lisais un des articles de Kamal sur la synergologie. Il s’agit d’une pratique consistant à identifier et interpréter la communication humaine, à partir de l’analyse du langage corporel d’une ou de plusieurs personnes. Kamal indique qu’il existerait plusieurs gestes reconnaissables et faits par les femmes qui peuvent confirmer l’idée que vous leur plaisez et ainsi augmenter vos chances de séduire. Nous allons les voir juste après.

Petit conseil : Suivre quelques cours en séduction ne permettra pas de trouver une solution à tous vos problèmes par magie. À l’inverse, si vous êtes prêt à vous investir régulièrement, analyser vos erreurs pour ne plus les faire est un excellent choix pour améliorer vos compétences. Savoir aborder une femme correctement (sans être lourd et insistant), établir un contact physique franc avec elle, l’embrasser et finir ensuite dans votre lit ne se fait pas du jour au lendemain. Les étapes ne se grillent pas surtout quand on ne les connaît pas. Vouloir trop se précipiter, c’est comme partir avec une jambe en moins lors d’un sprint en athlétisme : on commence désavantagé.

Les mains dans les cheveux

Si une femme se caresse longuement les cheveux pendant que vous lui parlez, c’est qu’elle est très certainement intéressée par votre discours et prend un réel plaisir à vous écouter. Elle trouve ça agréable, se caresse les cheveux car elle trouve le moment sympathique et le fait de faire ce geste renvoie à un sentiment doux et paisible. La caresse dans les cheveux peut également être perçu comme un signal indirect envoyé par la femme : une invitation à établir un premier contact physique avec vous. Si vous êtes encore un novice en synergologie, prenez le temps de bien comprendre les signaux féminins et ne vous précipitez pas tête baissée dès la première main de la femme mise dans ses cheveux.

L’approche subtile en simultané

L’approche subtile regroupe l’ensemble des signaux listés dans cet article. Il n’est pas rare qu’une femme envoie plusieurs signaux simultanément. On parle alors d’approche subtile en simultané. Kamal explique comment bien les analyser. Il donne un premier exemple avec une femme en face d’un homme qui poserait son sac à main sur la table, faisant ainsi barrière entre l’homme et elle. Il explique que ce geste est similaire à un refus de communiquer ou bien une envie de la demoiselle de révéler un peu plus de son intimité. Ce constat fait par Kamal reste à mon goût, beaucoup trop général. Nous vivons dans une société où l’on répète systématiquement aux femmes de ne pas se montrer ouvertes dès le premier rencard, d’agir froidement avec les hommes et paraître difficiles à séduire. C’est peut-être pour cette raison qu’elles adoptent inconsciemment ce type de comportement même s’il est parfois contradictoire à leurs envies du moment. Une femme doit savoir réveiller l’appétit sexuel, qui ensuite, se décidera véritablement à séduire la nana en question. Les femmes usent de sous-entendus et approches subtiles indirectes pour envoyer des signaux aux hommes.

Le pincement de bouche

En séduction, la bouche joue un rôle très important. C’est elle qui vous permet d’embrasser une femme pour la première fois lors d’un rencard. Au-delà de ce fait, la bouche renvoie à la notion d’amour et d’engagement avec une personne. Toutefois, Kamal parle davantage du visage dans son article. Pour en revenir à la bouche, c’est différent que de se gratter le nez ou le menton. Le caractère sexuel est plus présent avec cet organe. Néanmoins, la synergologie ne doit pas systématiquement être appliqué au moindre geste effectué par une femme. Si vous commencez à renvoyer à un caractère sexuel chaque mouvement d’une nana, vous passerez pour un pervers obsédé. Retenez que les signaux envoyés par les femmes sont bien différents des nôtres. Une femme n’hésitera pas à taquiner un homme et aller à l’encontre de ses principes pour le séduire. Leur rôle en société en empêche plus d’une à faire le premier pas vers les hommes. Nos ancêtres n’ont appris aux hommes comment comprendre une femme. Nous sommes donc dans des rôles de passif-actif où la femme cherchera uniquement à envoyer des signaux implicites au lieu de se montrer entreprenante pour attirer l’attention des hommes.

La main sur une partie du corps

Lorsqu’une femme pose une main sur une partie de son corps, ce n’est pas systématiquement un signal sexuel. Mais ça peut aussi en être un ! En revanche, comme le souligne très bien Kamal dans son article, si une femme se met à bouger systématiquement (une main sur la joue, puis sur le front, etc), c’est qu’elle cherche sûrement à attirer votre attention et voir si vous êtes toujours attentif à sa personne. Il peut donc s’agir d’un signal indirect que vous ne devez pas négliger. Si vous ne savez pas comment comprendre une femme, apprenez à saisir les perches qu’elle vous tendra.

Les yeux

Analyser les yeux d’une femme lors d’un rencard est extrêmement important pour savoir si vous êtes face à une fille intéressée. Cette partie du visage donne des explications sur pas mal de choses. En général, une nana a connaissance des signaux qu’elle envoie et sait se montrer sexy sans avoir nécessairement à enlever ses vêtements pour exciter un homme. Grâce à ses yeux et son regard, elle saura transmettre ce qu’elle ressent à l’instant T. Toujours selon Kamal, on pourrait exprimer un sourire, un sentiment  uniquement grâce aux yeux. Chose que je trouve par ailleurs très vrai. Pour séduire une femme, il est inutile de se rendre sur des applications de rencontre comme Tinder où la concurrence est devenue de plus en plus rude. Apprenez plutôt la synergologie, développez votre intelligence sociale et utilisez votre cerveau pour détecter les signaux féminins. Il est inutile d’apprendre à comment comprendre une femme si vous n’êtes pas en mesure de détecter les signaux de base qu’elle vous envoie.

Comment étudier une femme

Comprendre une femme n’est pas une chose et chacune a ses propres caractéristiques. Dès lors, vous pourrez très bien analyser les signes d’une fille et ne pas comprendre les signaux envoyés par une autre alors qu’elles semblent identiques en tout point. Ne vous inquiétez pas, c’est quelque chose de tout à fait normal et cela demande du temps de réussir à développer une certaine intelligence sociale pour réussir à s’adapter à tous les profils féminins. Pour étudier une femme, il vous faudra être curieux ! N’hésitez pas à lui poser des questions sur ce qu’elle aime, ses passions, ses hobbies au quotidien et bien plus encore. Il faut que vous soyez en mesure d’obtenir un large panel d’informations pour dresser petit à petit le profil féminin en face de vous. Bien entendu, il ne vous faut que votre rencard devienne un interrogatoire policier. Faites-en sorte de parler de vous également mais ne vous privez de lui poser des questions. C’est extrêmement important.

En plus des différents signaux que nous avons abordé un peu plus haut, vous aurez l’occasion de voir en lui posant des questions si les signes qu’elle vous envoie sont en accord avec ses propos. Ainsi, vous verrez rapidement si elle cherche à masquer au mieux ses sentiments par simple souci d’égo ou autre ou si elle vous envoie des fausses perches et dans le cas présent, il vaut mieux ne pas passer plus de temps à essayer d’obtenir avec elle sur le moment. 

Si vous êtes en couple, sachez que votre relation amoureuse ne tiendra jamais sur le long terme si vous n’êtes pas en mesure de comprendre votre partenaire. Le langage est un secret des femmes et elles n’ont jamais appris à communiquer explicitement ce qu’elles ressentent puisque la société a toujours véhiculé l’image d’une femme réservée qui ne montre pas ce qu’elle souhaite ou veut vraiment à un homme. C’est à vous de comprendre les femmes à travers leurs gestes et aucun coach en séduction ne pourra vous l’apprendre. Seul l’expérience, les réussites et les échecs vous le permettront.

Certains sociologues comme Stéphane Edouard proposent des séminaires de psychologie féminine et de développement personnel très intéressants si vous voulez parfaire vos connaissances avec des cours en ligne.

Ma définition de l’intelligence sociale

L’intelligence sociale renvoie à l’idée de savoir s’adapter à son environnement social, le comprendre pour pouvoir mieux l’exploiter ensuite. Cela passe par une capacité à s’immiscer dans des nouveaux groupes sociaux, sortir de sa zone de confort et savoir comprendre des femmes qui ne nous ressemblent en aucun point.

Conclusion

Finalement, comment comprendre une femme ? Qu’est-ce qu’il faut faire concrètement ? Soyez curieux, posez des questions et soyez attentif. Rencontrez également des nouvelles personnes pour faire face à des profils féminins que vous ne connaissez pas. Plus vous allez être confronté à des situations inédites et méconnues, mieux vous serez apte à comprendre et vous adapter à tout type de femme. 

Ressource utilisée pour la rédaction de cet article : https://www.seductionbykamal.com/synergologie-gestes-amoureux/

3 réflexions sur “Comment comprendre une femme et les signes qu’elle vous envoie

Laisser un commentaire