Les 3 raisons qui expliquent pourquoi elle ne répond plus aux SMS

La séduction ne marche que pas dans un sens. Cela signifie que ce n’est pas à l’homme de faire tout le travail pendant un date ou lors de la période de flirt par SMS. Malheureusement, on nous a toujours expliqué qu’un mec doit faire des efforts et insister pour obtenir la femme qu’il souhaite. De là, il n’est donc pas rare de voir des hommes essayer coûte que coûte d’entretenir une discussion avec une nana. Le problème avec cette attitude, c’est qu’on devient le contraire de ce qu’on souhaite être : on est moins séduisant même si on pense l’inverse et on finit par estomper la petite étincelle qui était en train de s’allumer. La fille commence alors par être distante puis finit par ne plus du tout répondre. Au lieu d’essayer de comprendre la raison, l’homme va chercher à insister en submergeant la femme de réponses dans l’espoir de l’épuiser et qu’elle finisse par répondre. L’effet provoqué par ce comportement ne sera pas celui attendu puisque vous finirez presque à tous les coups ghosté sans même savoir pourquoi. Les erreurs se répètent alors et votre prochain game risque de se dérouler de la même façon si vous ne cherchez pas à comprendre et corriger vos faiblesses en séduction.

pourquoi-elle-repond-pas

La discussion est sans intérêt

Vous vous demandez pourquoi elle ne répond plus à vos messages ? Si elle fait silence radio, la raison est peut-être plus simple que ce que vous croyez. Au bout de quelques SMS envoyés, vous ne savez plus quoi dire ? Alors, arrêtez d’écrire et revenez quand vous aurez quelque chose d’un minimum intéressant le contraire. Le véritable problème chez les hommes, c’est qu’ils veulent systématiquement qu’une femme leur réponde dans les quelques minutes suivant leur message. Mais à contrario, ils ne proposent pas des sujets de discussion qui pourraient donner à une fille de discuter pendant des heures avec eux. Bien souvent, il s’agit de conversations banales autour des questions habituelles que l’on pose lorsqu’on commence à flirter avec une personne : “ça va ?“, “tu fais quoi là maintenant ?“. Il faut définitivement supprimer ce type de questions quand vous discutez avec une fille. Tout d’abord parce qu’elles ne mènent à rien. La fille va vous donner sa réponse, vous lui donnerez la vôtre et ensuite il n’y aura aucune possibilité de relancer la discussion à moins de bifurquer sur un autre sujet. Mais si vous avez déjà du mal à alimenter la conversation, je doute que vous puissiez le faire correctement. Deuxièmement, ce sont des questions qu’on doit déjà lui poser tous les jours. Le fait que vous veniez derrière l’interroger sur ces mêmes questions pourrait créer chez elle de l’ennui. Si elle vous apprécie, elle prendra la peine de vous répondre. En revanche, plus le temps passera, plus sa jauge de désir baissera car elle perdra la volonté de discuter quotidiennement avec vous. Pour qu’une conversation soit fluide et intéressante, il ne faut pas hésiter à varier les sujets, interpeller votre interlocuteur sur des points bien spécifiques qui pourraient montrer que vous prêtez attention aux détails. N’ayez pas le même schéma classique de conversation mais apprenez tout de même à ne pas être trop extravagant. Selon le profil féminin en face de vous, cela peut plaire comme déplaire. À vous d’ajuster la démarche en fonction de la femme que vous courtisez.

Voici en résumé pourquoi elle ne répond plus à vos SMS alors votre discussion avait bien commencé :

  1. Vous n’êtes pas assez intéressant
  2. Vos sujets de conversation ne prêtent pas à une véritable conversation
  3. Vos messages provoquent une sensation d’ennui chez la fille

Pour avoir des anecdotes à raconter, il faut savoir diversifier ses activités, centres d’intérêt et loisirs. Si vous restez tous les jours dans votre petite zone de confort, qu’allez-vous raconter au bout de 10 jours de discussion ? Sûrement la même chose que la veille. Découvrir de nouveaux lieux, discuter avec des individus qui nous ressemblent pas spécialement, faire de nouvelles rencontres, voilà ce qui vous permettra d’entretenir des conversations riches qui ne tournent pas systématiquement autour du même sujet.

Elle ne regarde pas systématiquement ses SMS et ses réseaux sociaux

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas parce qu’une femme est souvent sur son téléphone qu’elle regarde systématiquement ses SMS. C’est un point essentiel à préciser puisque les hommes se plaignent souvent d’être ghostés et ne comprennent pas pourquoi car dans leur tête, une femme est toute la journée sur son téléphone. Elle devrait donc voir les messages qu’ils leur envoient dans la minute. Or, une fille peut faire plusieurs choses sur son téléphone :

  1. Regarder des photos sur Instagram
  2. Etre sur Youtube
  3. Faire du shopping en ligne
  4. Lire un livre

Lorsqu’on fait une activité qu’on apprécie, le temps passe très vite et on ne pense pas systématiquement à regarder ce qu’il se passe autour de toi. Pour les femmes, c’est pareil. Si elle est tombée sur un reportage ou un vlog sympa sur Youtube, elle n’hésitera pas à passer des heures dessus sans même répondre à vos SMS. Inutile de s’inquiéter lorsque c’est le cas. Il faut savoir prendre votre mal en patience et ne pas adopter une attitude de needy. Si une fille ne répond pas, occupez-vous également de votre côté ! Mais ne restez pas devant votre téléphone à attendre tristement qu’elle vous réponde. C’est contre-productif et vous finirez par développer un début de dépendance affective à son égard. Il n’est pas rare non plus qu’une fille reçoive beaucoup de messages. Elle ne va alors pas prendre la peine d’y répondre en une traite. Elle va d’abord regarder les destinataires et voir s’il n’y a pas des messages urgents dans le lot. Ensuite, elle répondra seulement son humeur et son degré d’attente. Si votre discussion était intéressante et qu’elle finit par voir votre message, elle y répondra car elle souhaitera réitérer la conversation avec vous. Dans le cas contraire, elle privilégiera des personnes (femmes ou hommes) vers qui le degré d’attente était plus élevé.

Voici en résumé pourquoi elle ne répond plus à vos SMS alors qu’elle est sur son téléphone et qu’elle continue malgré tout à porter de l’intérêt pour vous :

  1. Elle est occupée sur son téléphone (vidéos Youtube, Instagram, vlogs, …)
  2. Elle privilégie d’autres personnes avant vous
  3. Le degré d’attente de votre message était assez faible pour elle

Toutes les femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Certaines joueront volontairement avec ce degré d’attente dans leurs messages pour créer une sorte de désir à leur égard. C’est à vous de comprendre à quel type de femme vous avez à faire. Quoiqu’il en soit, il est inutile de bombarder une fille de messages. Si elle ne vous répond pas dans les minutes qui suivent votre texto, c’est qu’elle est très certainement occupée à faire autre chose et qu’elle vous répondra plus tard si la discussion que vous aviez eu lui semblez cool. Autrement, soyez patient et n’insistez pas sous peine de foirer votre game.

Elle a une vie sociale bien remplie

Il ne vous est jamais arrivé d’oublier de répondre à un message ? C’est ce qui arrivent chez les personnes qui ont une vie sociale bien remplie. Si vous travaillez, comptez déjà 8 heures par jour au boulot. Certains métiers ne permettent pas de regarder son téléphone pendant de longues minutes. Si on apprécie énormément son métier, il peut aussi nous arriver de passer toute la journée focus sur ses tâches sans même prendre la peine de regarder son téléphone pour voir si quelqu’un nous a écrit. Au-delà du travail, beaucoup de femmes font beaucoup d’activités : association, danse, club de lecture, sport, etc. La journée de travail se termine à 18 heures puis la nana file directement à son cours de danse jusqu’à 20 heures. Elle rentre chez elle, épuisée, et consultera ses messages bien plus tard. L’un des arguments avancés chez les hommes pour contredire les femmes “hyperactives“, c’est que tout le monde peut prendre quelques secondes de son temps pour répondre à son message. Or, si la discussion demande un minimum de réflexion, une femme ne pourra pas vous répondre en deux mots entre sa pause café. Si la conversation est banale, alors elle le fera sûrement mais dans ce cas là, posez-vous des questions car cela signifierait qu’elle n’a même pas besoin de lire attentivement votre message pour y répondre puisqu’elle sait dans la plupart des cas quelle question vous allez lui poser.

Malgré tout ce qu’on peut penser sur les femmes, elles ne sont pas toute la journée sur leur téléphone à envoyer des messages. Les nanas avec une vie sociale bien remplie sont souvent occupées, difficilement joignables et ce n’est pas parce qu’elle ne vous répond que vous ne lui plaisez pas. C’est à vous d’être patient et mener le jeu de séduction sur la durée pour arriver à la conquérir. Si vous souhaitez accélérer la cadence, démerdez-vous pour vous joindre directement à l’une de ses activités sociales. Comme les hommes, certaines femmes n’aiment pas spécialement discuter en SMS et préfèrent le dialogue en face-à-face. Apprenez à cerner ce type de femme pour gagner du temps.

Actuellement, la situation risque peut-être de changer avec le confinement puisque nous sommes amenés à rester chez nous. Toutefois, il s’agit d’une période exceptionnelle donc si une femme est amenée à vous répondre plus vite qu’en temps normal, inutile de vous enflammer. L’ennui est sûrement ce qui a causé ce comportement chez elle. Une fois qu’elle pourra reprendre ses activités en extérieur, elle risque très certainement d’être moins joignable.

Voici en résumé pourquoi elle ne répond plus à vos SMS alors qu’elle semblait ouverte à discuter davantage avec vous :

  1. Sa vie sociale est très remplie
  2. Elle pratique des activités qui ne lui permettent pas de regarder son téléphone systématiquement
  3. Elle est souvent épuisée de ses longues journées

Ne soyez pas dans l’attente et évitez de forcer une fille à vous répondre alors que la situation ne le permet peut-être pas. Si vous avez su vous montrer un minimum intéressant, elle finira naturellement par revenir vers vous.

 

3 réflexions sur “Les 3 raisons qui expliquent pourquoi elle ne répond plus aux SMS

Laisser un commentaire