Comment séduire une femme : découvrez nos conseils

Comment séduire une femme quand elle se montre systématiquement réticente envers les avances des hommes ? Revenons un peu plus en arrière… combien d’hommes pensent encore que le sexe est un droit naturel ? Que les femmes doivent nécessairement répondre de manière positive aux attentes et envies des mecs et les embrasser dès le premier rendez-vous ? Qu’elles doivent se montrer ouvertes face aux compliments, se laisser charmer et tomber amoureuses des hommes qui viendront les courtiser ? De ce mode de pensée régissent des comportements sociétaux, parfois bien à l’opposé de l’attitude que les mecs devraient adopter quand ils se décident à mettre en pratique des techniques de drague pour aborder des nanas. Avant de vouloir essayer de séduire une femme, il faut connaître l’environnement dans lequel elle vit mais surtout, s’y acclimater et se l’approprier. Découvrez en 5 étapes simples comment changer définitivement votre façon de séduire les filles.

séduire-femme

Comment faire pour attirer une femme

Aujourd’hui, il est tellement simple de faire des nouvelles rencontres pour une femme. Entre les applications de rencontre, les bars, les différents cercles sociaux et bien plus encore, les nanas ont l’embarras du choix. De ce fait, il peut devenir de plus en plus compliqué pour un homme de se démarquer mais surtout de savoir quoi faire pour mettre les autres mecs sur la touche. On peut alors lire tout n’importe quoi sur les différentes manières de charmer une femme. Certains vous diront qu’il vous faudra le physique de Georges Clooney ou le charisme de Serge Gainsbourg tandis que d’autres vous diront que l’argent et le statut social. 

Retenez-le bien. Il s’agira d’une addition de tous ces facteurs et d’autres qui vous mettront en avant. Mais avant tout ça, il faut que vous appreniez à avoir un état d’esprit positif au quotidien. 

Apprenez à rester vous-même

Le langage corporel et autres techniques de séduction doivent toujours passer en second plan. Vous cherchez à savoir comment séduire une femme difficile ou comment séduire une femme par message en restant naturel et sans se montrer trop insistant ? L’un des principaux problèmes chez les mauvais dragueurs ? Ils pensent systématiquement qu’une femme doit répondre de manière positive à leurs demandes, se rapprocher physiquement et se montrer prêtes à faire l’amour avec eux ensuite. Si par hasard, elle se décide à refuser, l’état d’esprit de ces mecs changent et ils deviennent imbus de leur personne et remettent la faute sur la gente féminine. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une femme n’a aucune obligation à parler avec vous, à se montrer sous son meilleur jour ou encore vous donner la possibilité d’intégrer son intimité. Vous ne devez pas l’obliger à se mettre avec vous ou à vous fréquenter.

L’acte de séduction s’opère quand vous arrivez à laisser une femme libre de ses faits et gestes. Je le constate régulièrement autour de moi : un grand nombre d’amis passent leurs journées à se plaindre lorsqu’ils se prennent un râteau. Et bien souvent, ils ne prennent même pas la peine de réfléchir au pourquoi du comment. Le simple fait d’aller séduire une femme semblerait pour eux être un passeport pour accéder à toutes les femmes. Toujours selon leur idéologie, les femmes ne devraient aucunement refuser les avances des hommes, ne pas être ambiguës avec eux ni même leur faire de shit test, se placer automatiquement en tant que filles intéressées et réceptives à leurs avances. Si une femme a le malheur de ne pas se prêter au jeu, elle sera directement considérée comme fautive pour ces hommes. Et ce, qu’importe la situation. Ici, nous sommes donc dans des relations homme-femme où l’homme oblige inconsciemment la femme à l’accepter, lui et son environnement de vie. Et ce, même quand l’homme en question ne semble pas attirer l’attention de la femme. Dans cette situation, plusieurs réactions sont observables :

  1. Après un râteau, l’homme montre un comportement nerveux, avec une première phase où il essaie par tous les moyens d’obtenir une réponse de la nana puis une seconde phase, où il commence tout doucement à se résigner et à dénigrer la meuf qu’il trouvait attirante pour tenter de l’impressionner. Elle passera alors pour ce mec de “fille belle/charmante” à “fille moche” à cause de ce simple refus.
  2. Après un premier date raté, le mec se voile tout d’abord la face et refusera d’accepter la vérité. Il se mettra systématiquement en tête l’idée qu’il est toujours possible de jouer de son charme et rendre une femme amoureuse. Il ne va pas avouer son échec pour conserver sa masculinité.
  3. Après une friendzone par une femme, le mec rejeté ne sera plus confiant, ne saura plus quoi dire et va trop rapidement penser à insulter les femmes pour tenter de masquer sa frustration et passer pour un incompris auprès de ses proches dans le but d’attirer tous les regards vers lui pour chercher de l’empathie chez les autres. Puis, il aura une phase d’introspection et pensera à modifier son comportement pour avoir plus de succès auprès des femmes. 

Généralement, les hommes alternent entre ces trois types de comportement quand une femme ne souhaite pas leur donner suite. Alors, certes, ce n’est absolument pas comparable à de la drague de rue, un flirt en boîte de nuit ou un rencard dans un bar, mais agir de manière impulsive suite à un refus peut avoir une incidence négative et augmenter les mauvais préjugés des femmes vis-à-vis des hommes. Si une femme vous dit un non catégorique, apprenez à l’accepter, cessez de rejeter la faute sur elle et n’essayez pas d’établir un contact physique forcé. Le fait de plaire à une fille doit être instinctif, vous devez le sentir et agir par la suite subtilement tout en étant honnête sur vos intentions.

Prenez soin de votre personne

Les femmes sont naturellement sensibles aux bonnes odeurs. Donc, si vous n’avez pas encore pris l’habitude de vous parfumer avant un rencard ou pour aller au travail, pensez dès à présent à changer cette mauvaise habitude. Dans les cas où le choix d’un bon parfum est quelque chose de difficile à faire pour vous, pensez à vous faire accompagner par une amie du sexe opposé. Bien souvent, elle sera vous donner des bons conseils sur les parfums que les femmes apprécient. Ainsi, vous serez en mesure de choisir un parfum qui plaira. Au-delà de ces odeurs luxueuses, les femmes sont également attirées par l’odeur corporelle naturelle des hommes. Attention, un homme qui ne se sent pas bon au quotidien ne sera pas attirant. En revanche, un mec qui ressort de sa séance de sport et qui a une petite odeur de transpiration sera attirant aux yeux d’une femme car cela agira comme des phéromones sexuelles chez elle et peut donc provoquer une tension sexuelle entre vous.

Comment séduire une femme en s’adaptant à son environnement

Comment séduire une femme riche quand on est pauvre ? Comment plaire à une femme libertine quand on est monogame ? Comme dans nos sociétés, l’homme doit savoir s’adapter à l’environnement dans lequel il vit et faire face aux paradoxes de la vie. Ce n’est pas l’inverse qui se produit et cela n’aura de toute façon jamais lieu. En séduction, le schéma est identique : si vous souhaitez vous immiscer l’environnement d’une femme, c’est à vous de vous y adapter et non cet environnement qui doit se plier à vos principes et valeurs. Vous êtes mal à l’aise dans cet univers méconnu ? Ce n’est pas une excuse.

De nos jours, les bons séducteurs se font rare. En effet, savoir accoster une femme, la séduire, la chopper, l’attirer dans ses filets, je pense qu’un grand nombre d’hommes sont parfaitement capables de le faire avec un peu de coaching en séduction. Néanmoins, combien d’entre eux peuvent réellement réussir à séduire une femme qui n’a absolument rien en commun avec eux ? Aucunes passions, centres d’intérêt, loisirs ou opinions politiques similaires ? En général, nous n’avons tout simplement pas envie de faire l’effort car ça demande un travail plus conséquent que de draguer une fille qui nous ressemble. On peut trouver une femme belle, attirante ou charmante mais si au bout de quelques minutes, on se rend compte que la nana nous correspond pas, on aura tendance à arrêter le jeu de séduction. Or, la première erreur est à soulever à ce niveau. Selon moi, on devient un bon séducteur quand on se décide véritablement à sortir de sa zone de confort.

Il est absolument pas difficile de draguer une femme avec des centres d’intérêt, loisirs et opinions similaires aux siens. En effet, vous marquez déjà des points par cette ressemblance entre vous et la courtisée. Néanmoins, faire le premier pas, enclencher une discussion, rendre la conversation plus intéressante et réussir à provoquer une attirance de la femme vers vous est déjà plus compliqué. Réussir à la draguer et la rendre folle de soi est une étape encore au-dessus demandant un certain niveau et des skills notables en séduction.

Comment est-ce qu’on s’adapte à l’environnement d’une femme ? Il ne s’agit pas d’oublier ses principes, ses valeurs et croyances dans le seul et unique but de plaire à une nana. En revanche, savoir s’aligner avec ces croyances, ces principes, les comprendre pour pouvoir mieux les comprendre et les accepter, c’est déjà un premier pas pour la séduire d’une manière naturelle. Les femmes aiment beaucoup les hommes compréhensifs et à l’écoute. Si vous ne l’êtes pas, vos chances pour vous adapter à l’environnement des femmes seront moindres.

En revanche, si vous décidez à vous placer en tant qu’observateur pendant un long moment, sans jugement ni rien, alors vous serez plus apte à savoir et comprendre comment séduire des femmes qui n’ont absolument rien à avoir avec vous à l’origine puisque vous serez à l’écoute de tout. Vous mettrez tous les préjugés de côté pour être attentif à chaque détail donné. Il faut également savoir prendre du recul : c’est-à-dire tolérer les choses présentes dans l’environnement de la femme qui ne le sont pas dans le vôtre ou encore, apprendre à apprécier ses ami(e)s même si vous ne serez jamais devenus potes avec eux en temps normal par exemple. Beaucoup de mecs ne savent pas faire tout ça. Ils préfèrent, par facilité sans doute, rester dans leur zone de confort avec des femmes aux profils bien similaires aux leurs. Néanmoins, ils n’apprennent rien car ils séduisent systématiquement le même profil de femmes. Ils arrivent à un stade où ils ne progressent plus et stagnent. Pendant ce temps, d’autres iront à la recherche de nouveaux types de femmes, gagneront en expérience et seront plus aptes dans le futur à attirer des nanas complètement opposées à leur personne.

En définitive, si vous voulez mieux séduire les femmes, il ne faudra pas hésiter à sortir de votre zone de confort. Apprenez mais surtout, motivez-vous à aborder une femme qui semble vous opposer en tout point. Instinctivement, vous allez développer des mécanismes pour vous adapter à la situation et développer votre confiance en vous. Un bon séducteur ose aborder des filles avec des méthodes de séduction qu’il ne maîtrise pas spécialement. Il cherche avant tout à se surpasser et cette détermination amène souvent le succès avec les femmes.

Draguez des femmes qui ne vous ressemblent pas

Finalement, vous me direz : quelle est l’utilité de draguer une meuf avec qui on n’a aucune chose en commun ? Soyons clairs : vous n’irez pas jamais faire toute votre vie avec elle. En revanche, si vous souhaitez vous améliorer, développer et maîtriser de nouvelles techniques de séduction, je vous conseille volontairement de draguer des femmes différentes de vos cibles habituelles. Agir de la sorte renvoie à un des concepts exposé sur mon blog, à savoir l’intelligence sociale. En revanche, la question peut se poser : sommes-nous obligés d’être dans le mensonge pour plaire à une fille qui est notre opposé en tous lieux ? En effet, si la femme que vous convoitez se rend compte que vos idéaux sont à des années lumière des siens, elle risque à priori d’être plus réticente à votre égard et votre pouvoir de séduction sera plus faible. Vous partez donc avec des points en moins mais l’objectif n’est pas de la faire adhérer à toutes vos croyances. Loin de là. L’idée est de rester le plus naturel possible, ne pas nécessairement chercher à faire correspondre vos principes avec les siens mais de la courtiser et la séduire avec vos propres mots, votre argumentaire et votre intonation de voix.

Evitez d’avoir un esprit trop critique

Qu’importe ce que vous recherchez : l’opulence, la stabilité ou une relation passionnelle. Si vous êtes systématiquement dans la critique, ne pensez pas pouvoir devenir un bon séducteur. Indirectement, vous mettez des barrières à certaines femmes car elles ne vous conviennent pas pour plusieurs raisons :

  • Vous n’aimez pas leur style vestimentaire
  • Vous n’appréciez pas leur démarche
  • Vous ne les trouvez pas à votre goût
  • Vous pensez qu’elles sont inintéressantes

Cette liste est non exhaustive. Néanmoins, elle montre bien comment un ensemble de conditions fixés par un homme peut restreindre considérablement son champ d’action. Si les possibilités diminuent, il pourrait passer à côté de nanas fortes intéressantes et plaisantes. Pire encore, il n’augmente en rien ses chances d’obtenir une fille en agissant de la sorte. Bien au contraire, il se limite à un seul profil-type de femmes et diminue donc son champ de possibilités. Il n’est pas recommandé de se diriger vers toutes les nanas qu’on peut croiser dans la rue. L’objectif n’est pas dans cette dynamique mais plutôt dans celle de ne se fermer aucune porte pour ne louper aucune opportunité quand elle se présente. Cela passe par l’ouverture d’esprit : savoir rester neutre lorsqu’on voit une femme pour la première fois, ne pas émettre de faux jugements à son égard et enfin, aller briser la glace pour confirmer ou non les hypothèses qu’on ait pu se faire sur la personne.

À titre personnel, je pense qu’avoir un esprit critique est une excellente qualité dans la vie de tous les jours. En revanche, elle peut être un très grand défaut en séduction. Avant de vouloir conquérir une demoiselle, il faut savoir l’accepter comme elle est. Si au bout de deux semaines, vous constatez qu’une femme ne vous plaît pas sur un aspect très minime, qu’allez-vous faire ? Mettre court à votre idylle dans la seconde qui suit ou continuer à discuter avec elle pour voir s’il ne s’agit pas d’un critère secondaire ?

Comment séduire une chrétienne, musulmane ou d’une autre confession religieuse 

On peut être ouvert d’esprit et tomber sur une nana qui s’oppose à notre manière de vivre en tout point. Par exemple, imaginons que vous soyez athée et qu’une fille musulmane pratiquante vous plaît. Les coutumes religieuses pourraient représenter un premier frein à votre réussite. En général, ce n’est pas la nana qui vous repousse mais elle agit plutôt en accord avec ses croyances et ce qu’on a pu lui apprendre dans sa jeunesse. Donc, elle vous repoussera peut-être parce qu’elle n’a pas eu connaissance de l’existence d’un mode de vie similaire au vôtre jusqu’à votre rencontre. Vous allez donc devoir vous adapter si vous souhaitez tout de même la séduire et vous montrer compréhensif. Ici, la qualité principale à avoir se nomme l’écoute.

Ne cherchez pas à imposer vos idées sans même chercher à connaître et comprendre ceux de la femme en face de vous. En revanche, lorsqu’un homme se retrouve dans ce type de situation, l’ouverture d’esprit et l’écoute ne font pas tout. Une femme religieuse et pratiquante est censée respecter un certain nombre de règles propices à sa religion. Si vous tentez d’enfreindre à l’une de ces lois, il vous sera presque impossible de séduire la nana en question puisque vous irez à l’encontre de ses principes. Apprenez donc à faire la part des choses et respectez avant tout les croyances ethniques, religieuses ou autre des femmes que vous irez courtiser.

Ce qu’il faut retenir pour réussir à séduire une femme

Finalement, séduire une femme est quelque chose d’extrêmement ardu et pointilleux. Même auprès des nanas qui nous sembleraient similaires à nous et nos centres d’intérêt, il est parfois bien difficile de leur plaire. Etre sur la même longueur d’onde qu’une femme n’est pas systématiquement un signe de réussite en séduction. Inversement, ne pas être en adéquation avec une nana à première vue ne veut pas dire qu’il vous sera impossible de matcher ensemble par la suite. Comme le célèbre idiome le dit si bien : les contraires s’attirent ! 

Bonus

Les 3 meilleurs conseils pour plaire aux femmes et devenir séduisant

Conseil n°1 : Savoir être réactif et prudent

La réactivité est essentielle si vous ne voulez pas finir sur la touche. Attention toutefois à rester vigilant. Certaines femmes adorent les mecs qui agissent vite. Elles trouvent ça rassurant et agréable. En revanche, elles n’ont pas toute cette vision là. D’autres nanas, plus patientes, voudront faire face à des mecs qui savent se montrer intéressants et intéressés par le sujet qu’ils auront en face d’eux. Et donc, ici, la prudence sera davantage privilégiée à la réactivité. Encore une fois, il n’y a pas un comportement à choisir plutôt qu’un autre. Tout dépend de la situation et parfois, il pourra vous être demandé d’être à la fois réactif et prudent. La réactivité vous permet de comprendre et vous acclimater à l’environnement de la femme en face de vous et la prudence, à ne pas brusquer ou brûler certaines étapes trop vite selon le profil féminin en face de vous.

Conseil n°2 : Savoir accepter la différence chez l’autre pour mieux comprendre les femmes

Comment séduire une femme et faire en sorte qu’elle soit attirée par votre personne si vous n’êtes pas prêt à accepter sa différence ? Par exemple, une nana peut vous plaire à première vue puis vous vous rendez compte qu’elle est fumeuse et qu’elle boit également de l’alcool de temps en temps. Or, vous êtes complètement opposé à l’alcool et au tabac. Est-ce pour cela qu’il vous faut nécessairement délaisser cette fille ? Même si elle vous plaît sur tous les autres niveaux ? Tant ces petits plaisirs ne détruisent pas votre idylle, il n’y a aucune raison de vous mettre une barrière. Ne cherchez pas également à négliger vos principes juste pour attirer une nana. Ce n’est pas l’attitude qu’un vrai mâle alpha doit avoir.

Conseil n°3 : Apprendre à assumer ses choix et être soi-même

Le grand problème en séduction chez les hommes ? Ils essaient systématiquement de jouer un rôle, se donner une image qui ne reflète pas ce qu’ils sont vraiment. Un jour ou l’autre, vous finirez par être démasqué car il est presque impossible de tenir un rôle 24h/24, 7j/7. Certaines de vos habitudes finiront par refaire surface et la femme que vous courtisiez finira par être déçue puisque vous lui aurez montrer une facette de votre personne qu’elle ne connaissait pas, et qu’elle n’appréciera peut-être pas. Donc, restez vous-même en assumant vos choix, vos principes et croyances sans pour autant froisser celles des autres.

3 réflexions sur “Comment séduire une femme : découvrez nos conseils

Laisser un commentaire