Comment draguer une fille de sa classe : suivez nos conseils pas à pas

Comment draguer une fille de sa classe quand on est au collège, au lycée, à la fac, en grande école ou autre ? Selon la relation que vous avez avec elle, la tâche sera plus simple ou non. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour se décourager. Même si vous n’avez pas réellement discuté avec elle jusqu’à présent, rien ne vous empêche de contrebalancer la situation. Avoir un bon cercle d’amis au lycée et à l’école en général est très important. Il permet pour un homme de se valoriser surtout à un âge où la popularité d’un mec est scruté au peigne. Pour avoir une relation avec une fille, que ce soit une relation amicale ou sentimentale, il est nécessaire que vous n’ayez pas une mauvaise réputation puisqu’elle peut vous porter préjudice et démotivée la nana à l’idée de s’afficher publiquement avec vous. De la prise du numéro de téléphone au 1er SMS envoyé jusqu’au premier rencard, toutes les étapes seront importantes. En séduction, il est important de ne négliger aucun détail. Nous allons voir ci-dessous toutes les étapes à suivre pour draguer une fille de sa classe et éviter le râteau. 

Comment draguer une fille de sa classe au collège

Au collège, les jeunes adolescentes goûtent à leurs premiers amours. Elles sont généralement moins exigeantes car elles n’ont pas encore une très grande expérience pour se permettre d’être sélectives. De plus, ce sont des questions qui se posent moins au plus jeune âge. Pour les hommes, c’est une excellente chose puisqu’ils devraient tomber sur des nanas plus indulgentes que les filles étant dans la vingtaine.

Pour draguer une fille de sa classe au collège, il n’est pas nécessaire d’élaborer tout un stratagème de séduction ou penser à des techniques de drague en particulier. Gardez ça si vous souhaitez draguer une fille à l’université ou au lycée. Au collège, et encore plus de nos jours, l’importance des réseaux sociaux est très grande. Les jeunes collégiennes communiquent énormément dessus et la drague par Snapchat et autre plateforme de communication sociale se fait de plus en plus comme cet article l’explique bien. Donc, pensez à avoir des profils Snapchat, Instagram et autre remplis et soyez actif dessus. L’idéal est d’entamer quelques petites discussions à la récréation ou pendant les heures de permanence afin que la nana sache au moins qui vous êtes. Ensuite, si vous avez déjà son contact sur Snapchat, Instagram ou autre, vous pouvez par exemple réagir à l’une de ses stories. L’objectif est d’apporter une réponse qui pourrait susciter en elle l’envie de vous répondre et de vous poser une autre question à son tour. Ainsi, le dialogue est lancé et vous pouvez commencer une véritable discussion avec elle.

Tentez votre chance sans vous prendre la tête. Evitez les phrases pré-faites et privilégiez les moments extra-scolaires pour que la fille soit totalement décomplexée. Si vous êtes dans la même classe et qu’elle rentre chez elle sans ses parents (théoriquement), profitez-en pour faire un bout de chemin avec elle et taquinez-la quelques minutes. Après ça, dites-lui naturellement qu’elle vous plaît. Si elle sourit, alors vous pouvez l’embrasser. Si elle semble avoir une réaction étrange, inutile d’insister davantage et souhaitez-lui une bonne soirée. Peut-être qu’elle n’est pas habituée à ce type de commentaire comme elle est encore novice en relations amoureuses. N’y prêtez pas attention.

Une fille peut être amoureuse d’un garçon de sa classe sans savoir comment lui dire. Alors, laissez-lui quelques jours et revenez vers elle ensuite. Ou peut-être qu’elle le fera d’elle-même.

Méfiez-vous de l’image que vous allez renvoyer aux autres. Même si vous êtes (très) jeune, aller draguer toutes les filles de votre classe ne renverra pas une bonne image de votre personne. Surtout qu’à cet âge-là, on a tendance à parler de ses tous premiers flirts et relations amoureuses à tout le monde. Et pas seulement à ses ami.e.s proches donc ça risquerait de se faire savoir. De plus, il n’existe pas (ou très peu) des types de relations comme des relations libres, plan cul ou autre au collège.

Comment draguer une fille de sa classe au lycée

Pour draguer une fille de sa classe au lycée, le processus de séduction est un poil plus différent qu’au collège car on est censé faire face à des filles avec plus de maturité donc plus compliqué à séduire. Du moins, théoriquement. Au lycée, les filles sont omniprésentes sur les réseaux sociaux. Elles y prêtent une attention toute particulière et font vraiment gaffe à l’image qu’elles renvoient dessus.

Séduire une fille de sa classe au lycée est relativement simple si on a une bonne réputation. Malgré tout ce qu’on peut dire, les adolescents sont largement plus superficiels au lycée en comparaison aux nanas en études supérieures. Il est donc tout à votre avantage de jouer sur cet aspect là. Si la rentrée scolaire vient de commencer, les groupes d’amis ne sont pas définitivement constitués donc démerdez-vous pour faire ami-ami avec les personnes populaires de votre classe et de votre lycée en général. Dit comme ça, cela peut paraître étrange mais la plupart des filles à cet âge apprécieront le fait de se faire courtiser par un homme qui est “validé” par les autres filles dû à sa grande popularité dans l’école. Même si vous draguez une fille moche, elle cherchera à se baser sur l’image que les autres (garçons et filles) ont de vous dans votre lycée.

Contrairement au collège, les premières véritables soirées ont lieu au lycée. Il est donc facile de se retrouver avec certains camarades de classe en dehors des heures de cours. Profitez-en pour attaquer durant ces moments-là. Lorsque vous êtes au lycée, contentez-vous de quelques discussions amicales mais sans plus. Ce n’est pas là que vous allez devoir déployer tout votre arsenal. En revanche, vos liens avec cette fille seront très importants :

  • Est-ce que vous avez des ami.e.s en commun ?
  • Est-ce que vous êtes dans le même cercle d’amis en dehors du lycée ?
  • Est-ce que vous avez l’occasion de vous retrouver avec la nana en dehors du lycée ? (seul, en petit ou grand comité)

Si la réponse est positive pour ces trois questions, alors vous augmentez déjà vos chances de réussir à la séduire puisque vous aurez l’occasion de la voir à maintes reprises. Cependant, ne vous reposez pas sur vos lauriers et entreprenez quelques actions. Touchez-la pour rigoler, taquinez-la quand vous êtes en soirée avec vos autres potes. Le langage corporel est essentiel pour montrer à une fille que vous n’avez pas peur de vous rapprocher d’elle. Vous allez peut-être être maladroit dans votre approche, dire le mot qu’il ne fallait pas ou autre mais c’est normal et il ne faut pas s’inquiéter par rapport à ça. Quand on est un jeune lycéen, on est encore en recherche d’identité et nous n’avons pas une totale confiance en nous. C’est pareil pour les filles donc ne vous prenez pas la tête et agissez à l’instinct. Laissez-vous porter.

Comment séduire une fille de sa classe à l’université

Après avoir vu comment draguer une fille de sa classe au collège et au lycée, nous allons voir comment draguer une fille de sa classe à l’université. L’environnement est déjà très différent. Contrairement au collège et au lycée où on voit la nana que l’on courtise toute la journée, on peut ne pas voir sa cible pendant plusieurs jours ou seulement une heure dans la journée quand on est en études supérieures. Il y a les options, les cours facultatifs (et peut-être même que votre bien-aimée sèche les cours donc encore moins de chances de la croiser !) et autre : en clair, vous avez moins de chances de croiser régulièrement la fille qui vous plaît. Il vous reste alors quelques options :

  • Répondre à une de ses publications sur le groupe Facebook de votre promo
  • Essayer de voir si vous avez des amis ou connaissances communes
  • Rejoindre un événement organisé par l’université auquel elle participe

Les 2ème et 3èmes points demandent un travail un peu plus conséquent que le 1er point. Néanmoins, la taille de votre promotion aura aussi son importance. Si vous êtes en 1ère année dans des amphithéâtres avec 500 personnes, vos chances de croiser la fille qui vous plaît sont très minimes. Essayez donc de voir si elle a des TD en commun avec vous et si oui, alors vous pourrez facilement commencer à interagir avec elle sur vos cours. Puis au fur et à mesure que vous serez amené à discuter avec elle, vous allez pouvoir obtenir des informations sur sa vie en général. Pour passer à la vitesse supérieure, je vous recommande fortement de vous rendre aux afterworks ou autre événement festif organisé par le BDE de votre fac. En général, les étudiants en 1ère année s’y rendent régulièrement pour faire connaissance avec de nouvelles personnes. Cela peut donc être l’occasion pour vous de discuter avec la fille de votre classe en dehors des heures de cours.

Si vous aimez draguer les femmes sur instagram, privilégiez ce canal de communication quand vous serez sur le point de prendre son contact. Il est très important de maximiser ses chances de réussite donc n’allez pas discuter avec elle sur Facebook si vous n’en maîtrisez pas les codes de séduction par exemple. Par ailleurs, certaines personnalités reconnus dans le monde de la séduction comme Alexandre Cormont, love coach français, préconise de draguer directement sur Internet si on est trop stressé à l’idée d’aller aborder une femme dans la vraie vie et si on ne trouve pas de solution pour surmonter ce stress.

Draguer une fille de sa classe n’est pas similaire à séduire une femme mariée ou draguer une collègue de travail. Séduire une fille au lycée n’est pas identique à draguer une fille à la fac. Les jeunes filles semblent plus faciles et moins compliquées. Néanmoins, l’image et l’apparence ont une importance cruciale à leur âge. À l’inverse, on peut être inconnu au bataillon dans son université et finir par séduire la fille qui nous plaît. Au collège et au lycée, les personnalités des garçons et des filles ne sont pas encore constituées. Donc, les filles vont naturellement être plus intéressées par les garçons populaires car elles n’auront pas de critère de sélection à proprement parlé. Ce n’est qu’en grandissant qu’elles se constitueront un genre idéal masculin. Et à partir de là, elles seront en mesure de se montrer plus sélectives.

Retrouvez ici tous les anciens articles rédigés de ce blog autour de la séduction.

Une réflexion sur “Comment draguer une fille de sa classe : suivez nos conseils pas à pas

Laisser un commentaire