Comment draguer sur Internet sans passer par les applications de rencontre

Comment draguer sur Internet si on est pas inscrit sur un site de rencontre ? Aujourd’hui, les moyens semblent limités pour aborder des femmes en ligne. Mais comment se démarquer sur des applications comme Tinder où tout est fait pour inciter les hommes à sortir le portefeuille et dépenser des centaines d’euro pour réussir à avoir un match avec une fille ? Pour faire connaissance avec des femmes, il faut passer par des moyens détournés mais tout aussi efficaces que les applications de rencontre à leur âge d’or. La perle rare se trouve là où vous ne l’attendez pas. En fréquentant des communautés en ligne autour de vos centres d’intérêt, vous augmenterez vos chances de séduire une femme qui correspond réellement à vos attentes.

comment-draguer-internet

Comment draguer sur Internet sans débourser un centime

La drague sur Internet a ses avantages et ses défauts. Parmi les points de faiblesse soulevés chez les hommes : le coût pour se payer un abonnement sur une application de rencontre. Aujourd’hui, vous pouvez tout à fait utiliser Tinder gratuitement mais vos actions seront très limitées. Vous allez nécessairement devoir passer par la case abonnement si vous souhaitez obtenir des matchs et surtout, pouvoir leur parler ! L’option Tinder Plus vous offre la possibilité de swiper les profils féminins en mode automatique. À première vue, cela semble plutôt bénéfique. Cependant, tout a un prix. Les applications de rencontre n’échappent pas à la règle. Pour les moins de 30 ans, le premier tarif pour vous abonner sur Internet est à 9,99€. Si vous souhaitez vous inscrire pour 6 mois, le prix s’élève à 19,99€. Sachant que les tarifs augmentent régulièrement, il vous faudrait presque un budget pour séduire le plus grand nombre de femmes sur Internet ! Heureusement, il existe des réseaux sociaux avec la mise en place de communautés pour parler aux filles et potentiellement, les rencontrer dans la vraie vie. 

Créer des affinités avec des femmes sur Discord

Connaissez-vous Discord ? Logiciel américain gratuit de messagerie instantanée, il est spécialement conçu pour créer des communautés. À la date du 21 juillet 2019, la plateforme comptait déjà pas moins de 250 millions d’utilisateurs. Selon vos centres d’intérêt, vous allez rechercher des communautés dans lesquelles sont présentes un certain pourcentage de femmes. Par exemple, si vous êtes passionné de jeux-vidéos, vous risquez de tomber sur des communautés à majorité masculine. En revanche, si vos loisirs sont plutôt unisexes, vous aurez plus de facilité à tomber sur des communautés où les femmes ne sont pas minoritaires. Attention néanmoins à agir intelligemment. Contrairement aux sites de rencontre, les communautés sur Discord ne sont pas crées pour les personnes à la recherche de l’amour qui cherchent à faire des rencontres amoureuses. Vous ne pourrez pas donc chercher à séduire une fille au bout de quelques messages postés sur le Discord. Tout d’abord, il va falloir vous faire accepter dans la communauté et plaire aux personnes qui y sont présentes. Puis, naturellement, vous allez commencer à prendre part aux différents sujets de conversation qu’animent la communauté. Au fur et à mesure, les internautes commenceront à retenir votre pseudo. Je vous déconseille de rejoindre des communautés anglophones et étrangères pour une seule raison : vous n’aurez jamais la possibilité de rencontrer IRL les filles à qui vous parlerez dessus. Si vous habitez dans une grande ville, vous augmentez vos chances de tomber sur des femmes qui résident pas trop loin de chez vous. 

Comment séduire une fille après avoir obtenu son numéro sur Discord

La drague par SMS est très subtile. Du choix des mots à l’heure à laquelle vous envoyez un message, tout a son importance. Gérer une rencontre IRL peut paraître difficile et ambigu. Malgré tous les inconvénients qu’ont les sites de rencontre, deux protagonistes qui discutent sur Tinder savent pourquoi ils décident à un moment de passer le cap et se voir dans la vraie vie. En revanche, une fille sur Discord pourrait penser que vous cherchez seulement à rencontrer de nouvelles personnes et non que vous êtes à la recherche de l’âme-sœur. Pour ne pas être déçu, c’est à vous de faire tout le travail préliminaire pour vous assurer que la nana soit sur la même longueur d’onde que vous. Posez-lui des questions. Les femmes adorent qu’on s’intéresse à elles et prennent un plaisir immense à raconter ce qu’elles ont accompli dans leur vie ou ce qui leur tient à cœur. Avant d’obtenir le numéro de téléphone d’une fille sur Discord, vous allez devoir discuter avec elle sur le réseau social. Contrairement aux applications de rencontre où les intentions des uns et des autres sont clairement affichées, le doute peut planer très vite sur des plateformes qui ne sont pas faites pour les personnes à la recherche d’une relation sérieuse. Si vous êtes sur un Discord qui parle de psychologie, sociologie ou développement personnel, il sera moins difficile pour vous de poser des questions plus personnelles à votre cible. Ainsi, vous obtiendrez des informations précieuses sur sa situation actuelle : cherche-t-elle à sortir du célibat ? est-elle à la recherche de la bonne personne et de la perle rare ? veut-elle seulement discuter avec des personnes aux mêmes centres d’intérêt ? En obtenant des réponses à vos questions, vous saurez sur quel pied avancer.

Comment draguer sur Internet à l’aide des groupes sur Facebook

Comment draguer sur Internet sur des plateformes sociales délaissées par les femmes ? L’essor des communautés en ligne est une excellente chose pour rencontrer des femmes célibataires. Le célèbre réseau social Facebook possède d’une fonctionnalité très intéressante pour discuter avec des personnes qui nous ressemblent. La plateforme a été fortement délaissée par les 18-35 ans au cours des dernières années mais elle est en train de connaître une seconde jeunesse avec les groupes privés. Rendez-vous sur Facebook et commencez vos recherches. Vous êtes fan de guitare et vous souhaitez discuter avec des passionnés ? Il est possible de trouver votre bonheur. Tout comme Discord, évitez de rejoindre des groupes trop larges donc : 

  • Pas de groupes anglophones ou étrangers
  • Des groupes français
  • Des groupes segmentés par moyenne d’âge et/ou par région

Mieux vous allez segmenter votre recherche, moins vous risquez de tomber sur une communauté où vous n’y trouvez pas votre compte. Certains hommes négligent tout le potentiel de séduction qui se trouvent sur les groupes communautaires en ligne et préfèrent se diriger vers l’option facile : les sites de rencontre. Les manières d’aborder sont plus fines alors ils pensent que c’est impossible. Draguer sur facebook vous permet de mettre votre personnalité en avant. Une fois accepté dans le groupe, ne passez pas votre temps à chercher des femmes et leur envoyer un message privé sans aucun contexte. La meilleure façon de passer d’une discussion de groupe à une conversation à 2 est de répondre à une publication sur le groupe. S’il s’agit d’une question, donnez votre point de vue et regardez les commentaires ensuite pour alimenter le débat. Au bout de quelques messages, vous allez pouvoir passer en privé afin d’avoir une discussion plus poussée sur la question. À vous de bifurquer ensuite sur d’autres sujets et lui dire ce qui vous a amené sur le groupe. 

Comment avoir la bonne phrase d’accroche

Comment draguer sur Internet sans phrase d’accroche ? Le secret, c’est de ne pas en avoir ! Il faut vraiment différencier la séduction en ligne et la séduction dans la vraie vie. Et dans la séduction interposée, il faut encore savoir faire la différence entre discuter avec une fille sur Tinder et flirter avec une inconnue sur Facebook ou Discord. Sur ces plateformes sociales, vous devrez obligatoirement avoir un prétexte pour discuter avec une femme. À moins de tomber sur une fille très dévergondée, vous ne réussirez jamais à séduire une personne en lui disant ouvertement que vous cherchez un plan drague. Si vous faites parti de la même communauté que votre cible, vous avez très certainement des points communs mais ce  n’est pas suffisant pour passer directement en privé. Avant de le faire, vous devez vous rendre visible. Participez aux sujets de discussion, répondez aux débats et alimentez les conversations du groupe. Il vous suffira ensuite d’envoyer un message privé à votre cible qui aura pris part à la conversation en continuant l’interaction déjà entamée. 

Pourquoi éviter les sites de rencontre

Les sites de rencontre ne vous permettront jamais d’apprendre de nouvelles techniques de drague. Puis, comment draguer sur Internet face à des filles qui réagissent de la même manière lorsqu’on leur envoie un message ? Le schéma se répète et vous finirez rapidement par devenir un mauvais séducteur si vous concentrez tous vos efforts dessus. De plus, ces plateformes détruisent véritablement l’égo des hommes. Pas étonnant quand on reçoit 5 likes dans la journée en ayant tout swiper à droite et qu’on ne peut même pas discuter avec ces matchs si on n’est pas prêt à dépenser plusieurs dizaines d’euro pour se payer un abonnement Premium. Sur les Tinder et cie, vous êtes face à des femmes qui se mettent en valeur en publiant leurs plus belles photos sur le profil. Ainsi, vous pouvez rapidement être pris en erreur. Sur Discord ou Facebook, ce type de mésaventure n’existe pas ! Tout simplement parce que les femmes publient des photos d’elles au naturel, sans chercher spécialement à plaire et pour les hommes, c’est excellent car vous pouvez voir véritablement si une fille correspond à vos goûts. Il est plus valorisant de faire de belles rencontres après avoir trouvé des points communs avec une femme que d’obtenir un rencard après 20 messages non lues par 20 prétendantes sur Tinder. En janvier 2020, une étude a été menée par Yougov pour Once, une application de rencontre en ligne. Sur 4076 répondants, 83% d’entre eux se disaient insatisfaits de leur expérience sur Once. Ce chiffre montre bien que ces applications ne sont que source de frustration et désillusion pour la plupart des hommes.

En résumé

Comment draguer sur Internet à l’heure où aborder une fille devient de plus en plus difficile ?

  • Privilégier les espaces communautaires avec des personnes partageant vos centres d’intérêt
  • Eviter d’envoyer un message privé dès votre arrivée dans une communauté
  • Prenez part aux discussions et débats pour vous rapprocher subtilement de votre cible

5 réflexions sur “Comment draguer sur Internet sans passer par les applications de rencontre

Laisser un commentaire