Que faire en couple : les meilleures activités à faire ensemble

Lorsqu’on est en couple, on peut rapidement s’ennuyer et sentir un début de routine s’installer. Pour cela, il est nécessaire de trouver de nouvelles activités à faire. Sans quoi, les premiers signaux négatifs pourraient commencer à s’installer au sein de votre relation amoureuse. Dans cet article, découvrez quelques idées d’activités atypiques à faire en couple afin de changer un peu votre train-train du quotidien.

Comment occuper ses journées en couple

Si vous vivez avec votre partenaire, vous avez sûrement déjà fait un tas d’activités ensemble. Heureusement, il existe plein d’autres choses à faire dans le but d’occuper vos journées. Avez-vous déjà pensé à faire une activité insolite que vous n’ayez jamais fait ensemble jusqu’à présent ? En fonction de vos goûts et préférences, vous pourrez rapidement trouver ce qui vous conviendra le mieux.

S’inscrire à un cours de danse

La danse est une excellente activité pour redonner un peu de piment et de renouveau à votre couple. La salsa est la danse de couple par excellence mais vous pouvez tout à fait en choisir une autre si vous le sentez. Au-delà du fait de suivre des cours plusieurs fois par semaine au sein d’un institut, la danse peut également être pratiquée chez vous ensuite. Cette activité présente plusieurs avantages : tout d’abord, elle permet de vous rapprocher. Si vous êtes dans une période où votre couple ne bat des ailes, la danse peut être une très bonne alternative pour palier à ça. En effet, elle incite au contact physique mais aussi à la connexion mentale entre deux personnes pour pouvoir pratiquer au mieux une danse. De plus, le fait de suivre des cours dans un centre vous permettra de voir d’autres couples autour de vous. De là, vous pourrez également observer l’alchimie qui peut y avoir entre un couple et avoir de nouvelles idées pour des activités à faire avec votre partenaire.

Se balader de manière improvisée

L’improvisation est le meilleur moyen pour sortir de la routine. Il ne s’agit pas de ne rien planifier et de tout faire à la dernière minute. Néanmoins, une petite balade improvisée alors que vous êtes en train de regarder une série depuis plusieurs heures peut redynamiser votre couple l’espace de quelques instants. En effet, votre partenaire sera tout d’abord surpris, étonné mais très certainement enthousiaste à l’idée de votre proposition. Pensez à vous balader dans un lieu que vous ne connaissez pas. Laissez-vous porter par les chemins et le bruit de la nature pour votre balade. En théorie, votre partenaire appréciera la démarche car il/elle verra en vous une volonté de casser votre quotidien et de proposer de nouvelles choses à faire.

Faire un karaoké dans un endroit dédié

Tout comme la danse, le chant est une activité qui rapproche. C’est notamment le cas des karaokés. Bien souvent, on y passe un bon moment, on rigole et on se remémore des moments passés avec des vieilles chansons. Il s’agit d’une activité de couple où l’alchimie entre deux personnes peut être à son paroxysme. Si vous voulez pimenter un peu plus l’instant présent, vous pouvez choisir des musiques qui rappelleront à votre partenaire une période ou une date précise où vous étiez en train d’écouter le morceau de musique. C’est un excellent moyen pour vous replonger dans votre passé mais surtout, de vous reconnecter à votre partenaire si l’alchimie était en train de partir entre vous. Comme toute activité, il est essentiel de varier les plaisirs et de ne pas faire systématiquement les mêmes activités. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’on évite de tomber dans la routine.

Réaliser une peinture ensemble

Pour changer de vos activités quotidiennes, réaliser une peinture ou un dessin ensemble est intéressant si vous êtes des âmes un poil artistiques. Tout d’abord, vous pouvez faire une peinture commune. Choisissez une thématique qui vous plaît et commencez à concevoir votre œuvre ensemble. Le fait d’être tous les deux conviés à un objectif commun, à savoir la conception de votre peinture, vous incitera à vous rapprocher pour progresser dans votre création. De plus, l’accomplissement que vous vivrez suite à la réalisation de votre peinture vous procurera de très bonnes sensations. Vous aurez l’impression d’avoir réalisé quelque chose ensemble et ça vous fera un très bon souvenir à conserver.

Quelles activités faire en couple quand il pleut

Le mauvais temps peut être rapidement dérangeant si vous voulez faire des activités en plein air avec votre partenaire. Heureusement, il existe tout plein d’activités de couple à pratiquer en intérieur et notamment chez soi ! Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à vous renseigner et trouver de nouvelles idées autour de vous. Afin d’éviter les activités répétitives, il est important de bien varier ses activités.

Cuisiner et préparer un nouveau plat ensemble

L’une des principales activités de couple à faire chez soi, c’est bien entendu cuisiner ensemble ! Là où cette activité peut se montrer bénéfique, c’est qu’elle permet d’établir un véritable rapprochement avec votre partenaire. Avez-vous déjà pensé à trouver une recette de cuisine que ni vous, ni votre partenaire connaissez ? En optant pour cela, vous serez tout d’abord sur la même longueur d’onde : c’est-à-dire que vous serez tous deux dans une phase de découverte avec cette nouvelle recette à faire. Afin de savoir comment la préparer, vous allez devoir vous coordonner et cela participe au rapprochement physique et mental souhaité. Si vous aimez un type de gastronomie en particulier (européenne, asiatique, américaine, …), pensez-y lors du choix de votre recette. En effet, il est préférable de cuisiner un plat issu d’un pays que vous appréciez. Enfin, cette activité de couple peut être réitérée à maintes reprises puisqu’il existe tout un tas de recettes méconnues. Cherchez ce qui vous plaît le plus et faites-vous une petite liste des futures recettes à concocter avec votre partenaire.

Faire un jeu de sociétés divertissant

En théorie, depuis notre tendre enfance, nous avons été habitués à jouer à divers jeux de société. La pratique peut continuer à être perpétuée même en couple. Par exemple, si vous savez que votre partenaire aime bien les jeux comme des quizz, vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone qui propose des quizz sur une ou plusieurs thématiques en particulier. Tout d’abord, cette activité contribuera à un rapprochement entre vous puisque vous allez réfléchir ensemble pour trouver les réponses aux questions du quizz. Cela vous permettra également d’être en alchimie puisque l’adrénaline liée au jeu sera très certainement identique chez vous comme chez votre partenaire. Par définition, les jeux de société sont faits pour être jouer à plusieurs donc vous pouvez en acheter plusieurs, de différents types, afin de varier les plaisirs en fonction de votre humeur du moment.

Concevoir un nouveau cocktail fait maison

Dans la même lignée que la préparation d’un plat, faire un cocktail à deux est une excellente idée pour s’occuper en cas de fortes intempéries. Si vous avez un cocktail préféré, cherchez la recette sur Internet et notez-la afin de pouvoir la reproduire ensuite. L’avantage avec ce type d’activité, c’est que vous pouvez déguster votre création juste après. Le succès de votre cocktail sera partagé et c’est un excellent moyen pour partager un moment privilégié avec votre partenaire.

En faisant des erreurs dans la conception du cocktail, c’est aussi un moment pour en rire, reprendre l’un comme l’autre et avoir une vraie connexion sur l’instant présent.

Regarder une nouvelle série ou un film

Quoi de mieux que de regarder un film ou une série pour vous rapprocher de votre partenaire ? Regardez les différents films et séries télévisées qui s’offrent à vous et choisissez quelque chose qui semble vous convenir à tous les deux. Ensuite, tout au long du film/série, il y aura nécessairement des moments où vous allez être alignés : une scène atypique, une parole ou un mot prononcé par un personnage, etc. S’il s’agit d’une des activités préférées de la plupart des couples, c’est parce qu’elle permet un rapprochement naturel et spontané. Cette activité est encore plus plaisante si vous regardez votre film ou série dans un endroit confortable comme dans un lit sous la couette par exemple.

Finalement, il existe un grand nombre d’activités à faire en couple si vous ne savez plus quoi faire avec votre partenaire. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, elles ne manquent pas. Faites également marcher votre cerveau pour trouver de nouvelles occupations et loisirs. Nous sommes dans des sociétés où le divertissement est essentiel dans la vie des individus. Cela concerne aussi les couples qui ont besoin de se divertir ensemble avant même de s’aimer.

Laisser un commentaire