Comment oublier son ex copine au plus vite et passer à autre chose

Comment oublier son ex copine ? Elle vous manque : votre ex petite amie vous manque et comment y faire face. Mon ex-copine me manque… J’ai entendu cette phrase répétée de nombreuses fois. Le sentiment de nostalgie pour une personne avec laquelle vous avez eu une relation est une expérience commune et pourtant très douloureuse. Elle survient inévitablement lorsque quelqu’un nous quitte et s’exprime par des phrases classiques telles que “L’ex qui m’a quitté me manque”, mais elle survient parfois même lorsque nous ne sommes pas la “victime”, dans des situations telles que “Je l’ai quittée et maintenant je meurs de nostalgie”. Peut-être qu’entre-temps, votre vie a évolué, vous avez une nouvelle relation, mais vous ressentez toujours le désir d’elle : “J’ai une petite amie, mais mon ex me manque”. Ou peut-être que c’est elle qui a commencé une vie avec quelqu’un d’autre, et dans ce cas, je sais que la douleur est encore plus grande.

Dans cet article, je veux vous donner des conseils spécifiques pour que vous puissiez gérer au mieux chacune des situations ci-dessus, arrêter de souffrir et savoir si vous voulez la récupérer ou si vous devez laisser votre vie continuer.

Pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

Nous sommes prêts à découvrir ce qu’il faut faire quand elle vous manque. J’ai divisé le sujet en plusieurs cas distincts en fonction de qui a quitté qui et qui a actuellement un nouveau partenaire.

La fille que j’ai quittée me manque

C’est vous qui avez rompu avec elle, mais avec le recul, vous pensez constamment à elle, sa compagnie vous manque et les bons moments que vous avez passés ensemble. Les souvenirs vous détruisent et vous commencez à croire que vous avez eu tort de rompre avec elle. Que faire ?

Tout d’abord, je vous invite à vous demander  cette question : “Est-ce qu’elle me manque ou est-ce que je me sens seul ?”.

Lorsqu’une ex vous manque, cela dépend souvent du fait que vous ressentez généralement le besoin de proximité et d’intimité dans une relation avec une autre personne. Avec quelqu’un qui vous aime, vous comprend et qui est là pour vous tous les jours. Au contraire, ce n’est pas elle qui vous manque, mais l'”idée” même d’elle, et donc la présence d’une personne qui sera importante dans votre vie.

Si c’est vous qui l’avez quittée, vous devez réfléchir aux raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision et vous demander si elles sont encore valables ou non. Ne remettez pas en cause votre décision sous prétexte que vous traversez une période plus difficile. Vous constaterez que vous aurez bientôt une autre personne avec laquelle vous pourrez à nouveau ressentir cette merveilleuse proximité, et votre ex ne vous manquera plus.

D’un autre côté, si vous avez réalisé qu’elle était la bonne fille pour vous et que vous ne pouvez pas vivre sans elle, je vous suggère de ne pas perdre de temps et d’essayer de la reconquérir.

Votre première étape pourrait être de lui parler, de vous excuser et de lui demander comment elle va. Vous devrez choisir votre terrain et sentir si elle est blessée, en colère ou si elle pense encore à vous.

Ne lui parlez pas de votre relation, évitez de précipiter les choses et ne soyez pas trop direct. Essayez de reprendre contact avec elle, de manière progressive et positive, en montrant son ouverture. Voyez ensuite par vous-même ce qui se passera.

Pourquoi je n’oublie pas mon ex ?

Et voici un cas plus courant : “L’ex-copine qui m’a quitté me manque et je n’arrive pas à l’oublier”.

Il est clair qu’après le départ d’une personne, la douleur, le sentiment de rejet et la déception rendent notre vie insupportable. Je ne connais pas une seule personne qui réagit bien après que quelqu’un l’ait quitté.

Comme, dans ce cas, ce n’est pas nous qui avons pris la décision et que nous avons le sentiment que quelque chose nous a été enlevé, la nostalgie de l’ex devient encore plus forte.

Il n’y a rien de mal à penser que vous voulez la reconquérir, et dans un instant, je vous donnerai tous les conseils dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif. Toutefois, je voudrais d’abord vous montrer dans quels cas vous ne devez absolument pas essayer de la reconquérir :

Au cours de votre relation, elle a souvent été irrespectueuse envers vous :

  • Vous soupçonnez ou êtes sûr qu’elle vous a trompé ?
  • Vous avez l’impression qu’elle ne vous a jamais apprécié ?
  • Dans votre relation, les moments de souffrance étaient plus fréquents que les moments de bonheur ?
  • Vous savez au fond de vous qu’elle a pris la bonne décision parce que vous n’êtes pas compatibles ?
  • Vous savez que vous n’avez pas pu l’aimer comme elle le mérite, et c’est pourquoi elle vous a quitté ?

Si une ou plusieurs des situations ci-dessus reflètent votre situation, je vous suggère de la laisser partir pour de bon.

Toutefois, si les points ci-dessus ne vous concernent pas, il serait insensé de ne pas essayer de la reconquérir car c’est tout à fait possible, à moins de vous fier au hasard ou à votre instinct.

La nostalgie et la faiblesse d’une part, l’inexpérience d’autre part, peuvent vous conduire à commettre des erreurs irrémédiables, réduisant à néant vos chances de récupérer votre ex-copine.

Vous devez donc vous en tenir à une méthode réelle et éprouvée, fondée sur la psychologie humaine et tenant compte de votre situation initiale.

Si vous recherchez un guide complet qui vous montre comment reconquérir votre ex étape par étape, je vous recommande la lecture de mon e-book “La Séduction Passive pour les hommes : devenez séduisant naturellement auprès des femmes” dans lequel je ne laisse rien au hasard.

C’est un guide dans lequel j’ai mis beaucoup de cœur, ainsi que des années d’expérience et d’observation.

Comment faire pour oublier quelqu’un que l’on aime ?

Il y a toujours de la place dans votre cœur pour les bons souvenirs, mais vous ne pouvez pas les laisser détruire votre vie actuelle.

Si vous êtes dans une nouvelle relation et que le souvenir de votre ex-petite amie vous revient sans cesse, je vous suggère de vous donner un peu de temps pour vous concentrer sur la relation actuelle, de la rendre aussi intense que possible et d’essayer de faire disparaître votre ex-partenaire de votre esprit.

Si, après tout ce temps, vous n’avez toujours pas réussi à passer à autre chose, c’est le moment de faire face à la réalité et de renverser votre destin. Oublier son ex copine n’est pas simple mais il est nécessaire de passer par là afin d’aller mieux.

Votre ex-copine s’est remis avec quelqu’un d’autre mais vous manque

Faire revenir une fille qui a déjà un nouveau partenaire est tout à fait possible. Cependant, vous devez être prêt à mettre en pratique certaines stratégies et rester patient pour frapper au bon moment.

Il arrive souvent que la meilleure solution soit d’oublier son ex et de passer à autre chose ; je vous assure que vous pourrez vous sentir bien même sans elle, vous pourrez rencontrer de meilleurs partenaires à l’avenir, également grâce à ce que vous avez appris de la rupture de cette relation. Surtout si vous êtes dans une relation courte, je vous recommande d’envisager sérieusement de le faire : avec le temps, vous verrez que vous avez fait le bon choix.

Cependant, je suis bien conscient que les années que vous avez passées ensemble, le bagage émotionnel, les expériences passées et vos projets d’avenir ne vous permettront pas d’abandonner facilement et de la quitter.

En fin de compte, vous et vous seul savez si c’est la femme de votre vie et si elle vaut la peine d’essayer de la reconquérir.

Si vous choisissez la deuxième option, le secret de la réussite sera la gestion habile de la jalousie. Si votre ex voit que vous êtes en concurrence avec son partenaire actuel, que vous êtes jaloux et que vous ne voulez absolument pas les voir ensemble, elle aura le sentiment d’avoir un énorme pouvoir sur vous.

Retirez-lui ce pouvoir en lui disant : “Eh bien, oui… vous faites un très bon couple, c’est l’homme qu’il te faut”.

En la poussant vers lui et en ne le voyant pas comme quelqu’un qui pourrait vous menacer, vous retrouverez votre dignité à ses yeux, vous rendrez son côté rationnel plus intéressant et stimulerez ce côté émotionnel.

Vous devrez alors rester en contact avec elle, rendre votre vie plus intéressante, montrer que vous sortez aussi avec quelqu’un et attendre le premier faux pas de la nouvelle relation de votre ex.

Tôt ou tard, cela arrivera… Sa relation connaîtra un moment de plus ou moins grande crise, grâce au travail que vous avez effectué, ou pour des raisons totalement indépendantes de votre volonté. Ce sera le bon moment pour frapper un grand coup, la rencontrer et la reconquérir.

Comment l’oublier définitivement et éviter les rechutes ?

Pour oublier votre ex copine qui vous était chère, il est important que vous suiviez les étapes prédéterminées sans vous précipiter et sans sauter aucune étape importante. Voyons ensemble la procédure que vous devez mettre en pratique.

Lorsqu’une relation prend fin, nous essayons parfois de nous accrocher à l’espoir d’une réconciliation pour faire face à la peur et à l’incertitude de se retrouver seul.

Continuer à penser que l’être aimé nous reviendra à un moment donné, dès que ses sentiments ou une circonstance extérieure changeront, nous apporte certes un soulagement, mais cela nous empêche aussi de vivre profondément la perte.

S’accrocher à l’espoir revient à repousser sans cesse la bataille finale contre le chagrin, qui est la première étape vers la véritable guérison pour oublier son ex copine.

Voici donc la règle essentielle à suivre pour oublier son ex copine : éliminez toute forme d’espoir que votre relation aura une seconde chance. Acceptez complètement le fait que c’est fini entre vous et qu’il n’y a plus que vous et votre douleur.

Dès que vous acceptez la fin de votre relation et éliminez tout espoir de faire revenir votre ex dans votre vie, vous vous retrouvez face à une souffrance – intense, parfois même insupportable.

Tenir votre partenaire pour responsable de votre propre souffrance, lui reprocher d’avoir gâché votre vie ou de ne pas se comporter comme il le devrait, est une tendance typique mais très dangereuse.

Vous devez savoir que lorsque nous alimentons la douleur et adoptons une attitude de victime, nous ne permettons pas, inconsciemment, aux sentiments douloureux de suivre leur cours et de finir par passer. Nous restons piégés dans une situation extrêmement négative sur laquelle nous n’avons aucun pouvoir.

Même si la personne que nous aimons est effectivement devenue la cause de notre détresse, nous devons aussi réaliser que la capacité de surmonter la douleur, mais aussi la responsabilité de le faire, n’appartiennent qu’à nous.

Si vous n’avez toujours pas réussi à pardonner à votre ex ce qu’il vous a fait ou dit, sachez que c’est le bon moment pour le faire. Au lieu d’insister sur votre rôle de victime, allez plus loin et libérez votre ex de la responsabilité de votre douleur.

Je sais que vous souffrez, mais en pardonnant à votre partenaire, vous serez en mesure de prendre le contrôle de la situation, et c’est la base absolue pour pouvoir aller de l’avant.

Tout cela, bien sûr, s’applique principalement à la situation où l’on essaie de trouver comment oublier une personne qui nous a fait du mal.

Une fois que vous aurez atteint ce stade, il conviendra de vous accorder un certain temps pour faire le deuil de la perte, ressentir le vide que l’ex a laissé dans votre vie et vivre un profond chagrin. En essayant à tout prix de nous occuper avec quelque chose pour dissiper les pensées négatives, nous resterions avec une blessure profonde dans notre psyché, toujours ouverte et saignante.

Au contraire, nous devons accorder notre attention à la douleur que nous ressentons et apprendre à l’écouter et à la soigner, apprendre à désinfecter la plaie pour qu’elle commence progressivement à guérir et ne laisse pas de traces négatives dans notre psyché et notre cœur. C’est le seul moyen de surmonter complètement la rupture d’une relation et d’oublier l’être aimé.

Pour oublier son ex, il existe des techniques très efficaces qui accélèrent le processus, aident à la récupération psycho-émotionnelle et font que le cœur brisé se recompose rapidement.

N’oubliez pas que plus la souffrance est grande, plus les leçons que vous pouvez en tirer sont importantes et plus la possibilité de grandir à l’avenir est grande.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire