Un petit message aux mecs célibataires..

Cet article ne traitera pas d’un sujet en particulier mais se veut seulement être un message de soutien envers mes amis et tout autre mec qui vit actuellement une période de célibat et qui ne trouve pas la lumière pour en sortir.

Tenez bon !

Plus facile à dire qu’à faire, j’en ai pleinement conscience mais il est important de se dire que la situation n’est pas définitive. Nous commençons à voir, petit à petit (piano-piano comme dirait nos amis italiens) le bout du tunnel et je reste persuadé que la suite sera que meilleure pour nous tous. Aujourd’hui, je ne vais pas spécialement vous inciter à braver le confinement et les interdits. 

Tentez de vous occuper un maximum. C’est essentiel pour ne pas systématiquement penser aux femmes. Si on reste dans un schéma classique où les nanas avec qui vous discutez respectent les restrictions sanitaires, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Donc focaliser toute votre énergie sur autre chose ne peut vous être que bénéfique. 

Je le vois autour de moi… énormément de personnes désespèrent. De nombreux mecs ont définitivement arrêté leur quête et ne cherchent plus de femmes. C’est une grosse erreur car un homme doit quotidiennement parler aux filles afin de ne plus perdre cette habitude. Et finalement, c’est comme pour toute pratique physique ou intellectuelle : si vous êtes cuisinier et que vous ne faites plus aucun plat pendant 8 mois, vous allez finir par oublier les dosages et comment bien mixer les ingrédients. 

Tentez des nouvelles choses !

La situation actuelle est insupportable pour tout le monde. Pire encore, on a totalement perdu nos habitudes. Avant, on avait peut-être l’habitude de draguer dans des bars, lors d’événements culturels organisés par des organismes ou associations, sur les quais, dans les parcs, etc. Aujourd’hui, tous ces lieux sont quasiment vides et il nous est bien difficile d’y faire une rencontre amicale avec nos fichus masques sur le visage. Néanmoins, il ne faut pas désespéré. C’est sûrement le moment de tenter de nouvelles choses ! Internet regorge de communautés. Il y en a pour tous les goûts et vous pouvez même en créer une si vous le souhaitez. Allez traîner sur vos réseaux sociaux favoris, essayez de faire connaissance avec des nouvelles personnes et pourquoi pas vous rencontrer dans la vraie vie ensuite ! Vous aurez déjà brisé la glace des premières secondes de discussion et vous aurez également vu à qui vous allez avoir à faire.

Dans tous les cas, ne vous privez pas. Innovez, testez, ajustez mais restez proactif et ne soyez pas dans une tristesse inouïe à cause de la situation actuelle ! Derrière chaque grande crise sociétale, ce sont des mœurs qui changent et celles de la séduction n’échapperont pas à la règle.

Laisser un commentaire